Pokémon

Pokémon Go : Analyse de Raichu d'Alola en Ligue de Combat GO

by Paul Fouillade

Partager


La récompense de septembre sur Pokémon Go pour les séries de Recherches a été dévoilée et il s'agit de l'adorable Raichu d'Alola.

Ce Pokémon au double type unique, Électrik et Psy est donc disponible du 1er septembre jusqu'au 1er octobre. Vous pourrez obtenir ce Pokémon Souris en recevant sept tampons d'Etudes de terrain.

Advertisement

Comme d'habitude avec ces récompenses, il est possible de rencontrer sa forme shiny bien que cela reste assez rare. Si vous arrivez à bien gérer vos quêtes quotidiennes, vous pourriez bien pouvoir attraper jusqu'à cinq Raichu d'Alola.

Pokémon dessin animé Raichu d'Alola
Bulbapedia
Malgré ses atouts dans les RPG classiques de la franchise, Raichu d'Alola aura du mal à s'imposer sur Pokémon Go.

Stats

La force de Raichu d'Alola réside dans ses attaques plus que ses attributs défensifs assez légers. Il est donc plus intéressant de l'utiliser en PvE qu'en PvP.

Advertisement

Cependant, avec des PC maximum de 2 286, difficile d'être une véritable menace dans les Raids. Malheureusement, pour les Raids 5 étoiles, Raichu ne tiendra pas assez longtemps pour profiter de ses prouesses en attaque.

Voici les stats de Raichu d'Alola :

  • Attaque : 201 (223/827)
  • Défense : 154 (320/827)
  • Endurance : 155 (459/827)

Qu'en est-il de la Ligue de Combat GO ?

La distribution des stats de Raichu est loin d'être idéale pour le PvP. Ceux qui y sont habitués le savent bien, les Pokémon avec une bonne défense/endurance sont largement privilégiés afin de tenir le plus longtemps possible et faire tomber les boucliers ennemis.

Advertisement

Avec ses PC à 2 286 maximum, Raichu d'Alola peut au mieux prétendre à entrer en Ligue Super. Son manque de défense et son incapacité à être un prétendant en Ligue Hyper, empêcheront Raichu d'Alola de briller. Il risque surtout de vous coûter de précieux boucliers si vous souhaitez quand même le garder dans votre équipe.

En comparaison avec la version classique de Raichu, Raichu d'Alola offre plus de résistance aux types Combat et Psy avec sa combinaison unique. Il est en revanche vulnérable aux types Insecte, Ténèbres et Spectre.

Pour ce qu'il s'agit de ses Attaque Immédiates, Raichu d'Alola peut compter sur trois différentes, toutes du type Électrik. De même, elles génèrent toutes plus d'énergie qu'elles n'infligent de dégâts. Change Éclair est très certainement celle que vous choisirez avec 3 DPT et 4 EPT.

Advertisement

Pour ses Attaques Chargées il semblerait en revanche qu'il y ait débat au sein des joueurs. Pourtant dans les faits, vous ne devriez pas mettre trop de temps à prendre votre décision. En effet Raichu n'a que quelques options vraiment intéressantes à sa disposition et il ne vous en coûtera que 10 000 Poussières Etoile et 25 Bonbons pour en débloquer une seconde.

Psyko est très pratique pour se garantir une bonne couverture et infliger 90 dégâts pour 55 d'énergie. Quant au débat dont nous parlions juste avant, il a lieu entre Poing Éclair et Éclair Fou. Cette dernière inflige quand même 2.22 dégâts par point d'énergie pour seulement 5 d'énergie de plus. Autant dire qu'elle enterre définitivement Poing Éclair.

Ainsi, si votre Raichu d'Alola arrive à survivre assez longtemps pour envoyer ses Attaques chargées alors vous pourriez infliger de très lourds dégâts à vos adversaires. Malheureusement ce sera rarement le cas et Raichu ne bousculera pas vraiment la meta de Pokémon Go. Reste que vous pourriez surprendre certains dresseurs qui ne s'attendraient pas à le voir apparaître.