Pokémon Go : la 5ème génération débarque dès aujourd’hui

Isabelle Thierens

C’était une nouvelle que beaucoup attendaient avec une certaine impatience, et elle est désormais officielle, la cinquième génération des Pokémon débarque sur Pokémon Go ! Et ce, dès aujourd’hui !

Ce sera assurément la bonne nouvelle de la journée pour les aficionados du jeu mobile en réalité augmentée de Niantic : la cinquième génération des Pokémon arrive enfin sur Pokémon Go.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de l’arrivée des Pokémon originaire d’Unys, des récompenses additionnelles sont au programme.

Niantic

Mais cette nouvelle ne sera pas forcément une surprise pour tout le monde.

Il y a quelques jours un petit teasing avait commencé, il laissait présager l’arrivée prochaine des Pokémon de cinquième génération.

À quoi faut-il s’attendre ?

“Chers Dresseurs,

Il y a plus de trois ans démarrait l’aventure Pokémon GO avec les Pokémon originellement découverts dans la région de Kanto et vous avez depuis progressé et fait vos premières rencontres dans les régions de Johto, Hoenn, et Sinnoh avec des centaines de Pokémon alors que vous batailliez et complétiez des raids et les différentes études. Il est temps maintenant de continuer votre voyage et de partir à la rencontre des Pokémon originaires d’Unys !”

  • Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon, Zébibron et plus encore de Pokémon découverts dans la région d’Unys feront leur apparition dans la nature.
  • Spark a beaucoup marché et incubé pour faire avancer la recherche et a découvert que les Pokémon suivants écloront dans les œufs !
    • Œufs de 2km : Ratentif, Ponchiot, Poichigeon
    • Œufs de 5km : Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, Rototaupe, Trompignon
    • Œufs de 10km : Grindur, Tic, Funécire, Gringolem, Solochi
  • Après avoir plongé dans une suite de raids la tête la première, Candela a découvert que Ponchiot, Ratentif et Tic pourront être défiés en Raid ! Prenez note Dresseurs, Tic ne sera disponible que sur les raids.
  • Après quelques voyages et de méticuleuses recherches, Blanche nous rapporte que de nouveaux Pokémon régionaux sont apparus ! Souhaitez donc la bienvenue à :
    • Asie-Pacifique : Feuillajou, le Pokémon Singe herbe
    • Europe, Moyen-Orient et Afrique : Flamajou, le Pokémon brûlant
    • Les Amériques et Groenland : Flotajou, le Pokémon jet d’eau
    • Dans l’hémisphère occidental : Aflamanoir, le Pokémon tamanoir
    • Dans l’hémisphère oriental : Fermite, le Pokémon fourmi dure
  • Si vous avez de la chance, vous pourriez apercevoir des Ratentif et des Ponchiot chromatiques !

De nouveaux Pokémon originaires d’Unys débarqueront petit à petit dans le jeu, en fonction de l’avancée des découvertes du professeur Willow.

Il faudra rester sur le qui-vive pour ne pas prendre le risque de les manquer !

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]