Des Pokémon glitchés envahissent (encore) Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Des Pokémon glitchés envahissent (encore) Pokémon Go

Publié le: 30/Sep/2021 11:42

by Paul Fouillade

Partager


Le monde de Pokémon regorge de personnages haut en couleurs et de créatures fantastiques. Pourtant depuis quelques temps, d’étranges Pokémon sont découverts par les joueurs sur Pokémon Go.

Vivre dans le monde de Pokémon recèle de nombreuses surprises. Que ce soit à travers sa faune luxuriante de Pokémon ou les dresseurs les plus excentriques qui parcourent ces terres, les joueurs sont depuis longtemps, habitués à voir des choses étranges se dérouler devant leurs yeux. Qu’à cela ne tienne, un Pokémon est un Pokémon et il faut bien tous les attraper, non ?

Publicité

Seulement, quand le Pokémon qui se présente à vous est recouvert d’étranges couleurs, difficile de savoir s’il ne transporte pas avec lui une terrible maladie qui pourrait se transmettre à vos autres compagnons. Après tout, de plus en plus de dresseurs semblent faire la rencontre de ces Pikachu ou Tylton drôlement bigarrés…

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que des dresseurs signalent avoir encore croisé ou capturé de très étranges Pokémon.

Des Pokémon glitchés aux couleurs psychédéliques

Il y a peu, nous vous parlions de Pokémon recouverts de taches de couleurs ou au contraire drapés d’un noir profond. D’abord avec Pikachu, puis peu de temps après sur un Tylton. Un phénomène qui semble s’accélérer et même se répandre. Récemment, bon nombre de dresseurs sont venus partager leurs étranges découvertes sur Reddit. S’il est souvent rare de pouvoir les admirer, il est encore plus compliqué de les partager car une fois attrapés, ces Pokémon ont tendance à disparaître de votre collection.

Publicité

Pikachu glitch
The Pokémon Company / Niantic
Ce Pikachu semble avoir passé un peu trop de temps dans le monde de Tron

Rien n’explique pour le moment cette recrudescence de Pokémon colorés mais une chose est sûre, le phénomène semble s’accélérer et de plus en plus de joueurs partagent des captures d’écrans des Pokémon les plus bizarres de leur boîte.

Festival de couleurs sur Pokémon Go

Quoi qu’il en soit, cette mystérieuse palette de couleurs sous acide serait en train de se répandre parmi de plus en plus de Pokémon. S’il s’agit très certainement d’un bug connu de Niantic, le studio n’a pour le moment donné aucun signe de vie concernant la correction de ce problème. De quoi laisser nos plus folles théories se développer. S’agit-il d’un nouvel événement à venir, d’un véritable virus qui touche la population des Pokémon ou simplement d’une erreur dans le code du jeu qui entraînerait parfois ces bizarreries ?

Publicité

Reste que des joueurs se retrouvent avec des Tarsal qui se seraient renversés un pot de peinture sur la tête, un Nosférapti cubique ou encore un Giratina encore plus sombre que le plus noir de vos cauchemars.

Alors, Pokémon à moitié fini ou à moitié shiny ? Le mystère reste entier mais ce qui est certain c’est que les joueurs s’en amusent énormément et espèrent eux aussi tomber sur ce genre d’anomalies. Après, si vous vous demandiez ce qui pouvait être encore plus rare et recherché qu’un Pokémon shiny, vous avez très certainement votre réponse ici.

Publicité