Pokémon

Pokémon Epée et Bouclier va battre un record majeur avec le second DLC

by Paul Fouillade

Partager


Le prochain DLC de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne doit sortir le 23 octobre prochain. Avec cette extension, cette huitième Génération franchie une nouvelle étape importante pour la franchise de Nintendo.

La série des jeux Pokémon est entrée dans sa nouvelle génération (la huitième) avec le lancement des versions Epée et Bouclier, fin 2019. Les joueurs ont pu partir à la découverte de la région de Galar et des 400 Pokémon qu'elle renferme.

Advertisement

Cependant, selon les rapports, la Gen VIII devrait battre un nouveau record pour la franchise avec la sortie de son second DLC, les Terres enneigées de la Couronne, fin octobre.

Tarak Pokémon épée bouclier Game Freak
Game Freak
Pokémon Epée et Bouclier s'apprête à franchir un nouveau palier.

Pokémon Epée et Bouclier s'apprête à battre un nouveau record

Malgré sa sortie seulement fin 2019, Epée/Bouclier est déjà devenu la troisième meilleure vente pour un titre de la franchise à en croire les chiffres de Nintendo en août. Cependant, il semblerait que la Gen 8 soit sur le point de battre un autre record majeur.

Advertisement

Joe Merrick du populaire site Serebii soulignait l'étape en question le 6 octobre dernier sur Twitter. Selon son tweet, la Nintendo Switch disposera de plus 620 Pokémon pouvant être attrapés sur les deux versions avec la sortie du deuxième DLC le 23 octobre.

"Epée et Bouclier contiendront le plus de Pokémon natifs que n'importe quelle paire de jeux Pokémon et avec une marge décente. Il y a des Pokémon que vous pouvez attraper/obtenir entre ces deux logiciels sans avoir besoin de transferts," explique-t-il.

La dernière génération à prétendre à ce record était X & Y de 2013 sur la DS de Nintendo. Le lancement un peu chaotique et turbulent d'Epée et Bouclier avec la disparition du Pokédex National semble finalement être oublié malgré les nombreuses critiques à ce sujet.

Advertisement

Cependant avec la sortie des extensions, l'Île solitaire de l'Armure et les Terres enneigées de la Couronne, la huitième Génération possède maintenant le plus de Pokémon à attraper ce qui est plutôt impressionnant.

Pokémon conver épée bouclier légendaires
Game Freak
Le DLC d'Epée et Bouclier a ajouté un nombre important de Pokémon à attraper.

Si certains sont encore frustrés par la disparition du Pokédex National, la décision de Game Freak d'adopter un format avec des DLC semble payer et devrait continuer de pousser Epée et Bouclier vers le haut des ventes.

Ces ajouts permettent également d'ajouter une belle quantité de contenu faisant du Pokédex de Galar quelque chose de vraiment massif.

Advertisement