Pokémon

Pokémon Épée et Bouclier - Le point sur les rumeurs des évolutions en armure

par Nicolas Vittoz

Partager


Depuis l'annonce officielle de Pokémon Épée et Bouclier, l'une des rumeurs les plus insistantes fait effet d'une nouvelle forme d'évolution "en armure".

Le 27 février dernier, Nintendo a réjoui les fans de Pokémon à travers le monde en annonçant pour la première fois ses jeux de huitième génération : Pokémon Épée et Bouclier, qui devraient sortir d'ici fin 2019.

Depuis, des rumeurs plus folles les unes que les autres fleurissent un petit peu partout. Certaines paraissent crédibles, comme celle qui affirme que la région de Kalos pourrait faire partie du jeu, vu que sa forme est clairement visible tout au nord de la map officielle.

Publicité

Nintendo
Nintendo
Au nord de la nouvelle région de Galar semble se trouver celle de Kalos de la génération 6

500

L'autre rumeur qui fait le plus parler d'elle depuis l'annonce des jeux concerne un nouveau mécanisme d'évolution qui ferait suite aux méga-évolutions introduites en Génération 6. Cette fois, les Pokémon pourraient évoluer "en armure" (armored evolution).

Publicité

Cette rumeur vient avant tout d'un post 4Chan datant du 21 février dernier, 6 jours avant l'annonce officielle des jeux, et dont les deux premières affirmations ont déjà été vérifiées.

Tout est parti de ce post 4Chan...

Nous y sommes. Croyez-y maintenant ou plus tard.
- Pokémon Épée et Bouclier
- La région est en Grande-Bretagne
- Les Pokémon Légendaires sont un serpent de métal et un cheval de bois
- Évolutions en armure
- Dracaufeu en armure, Mewtwo en armure, Zeraora en armure, Libégon en armure
- Meltan lié aux évolutions en armure et au lore des Pokémon légendaires

Publicité

Mis à part l'identité des Pokémon Légendaires qui reste à ce jour inconnue et les deux premières informations qui ont depuis été officialisées, tout tourne donc autour des évolutions en armures qui pourraient concerner plusieurs Pokémon dont Dracaufeu, Mewtwo, Libégon ou Zeraora.

Cette rumeur est d'autant plus consolidée qu'il a été récemment découvert que Nintendo et Gamefreak, respectivement l'éditeur et le studio de développement de Pokémon Épée et Bouclier, ont déposé la marque "Mewtwo en armure".

Publicité

Les rumeurs sont très courantes à l'approche d'un nouveau jeu Pokémon et la plupart d'entre elles finissent par être démenties. Malgré la crédibilité de celle-ci, il faut donc la prendre avec des pincettes et attendre une déclaration officielle pour s'assurer de sa véracité.

En attendant, vous pouvez retrouver la localisation exacte des 153 Pokémon dans Let's Go Pikachu et Évoli, le dernier jeu officiel en date sorti l'année dernière sur Nintendo Switch.