Pokémon Épée et Bouclier : Un nouveau pokémon a été teasé et la communauté a mené son enquête

Paul Fouillade

Un nouveau pokémon a été teasé pour Pokémon Épée et Bouclier. Pour découvrir son identité, les joueurs ont mené leur enquête et il pourraient bien avoir élucidé le mystère.

C’est depuis le compte Twitter officiel de Pokémon que tout a commencé. Le message, annonçant la découverte d’un nouveau pokémon était accompagné d’un lien renvoyant vers la page officielle du jeu. Sauf que surprise, une étrange image semble s’être incrustée sur le site.

L’image, très pixélisée n’était que le premier indice à découvrir…

Pokémon Épée et BouclierL’enquête débute sur la page d’accueil du site

Alors que l’image est dans un premier temps impossible à cibler avec la souris, elle finit par se stabiliser pour nous nous permettre de cliquer dessus. Une fenêtre s’ouvre alors avec le cri de Motisma. Ce dernier avait été intégré sur les versions Soleil et Lune pour apporter son aide aux dresseurs. Rien de nouveau donc mais c’est alors qu’une nouvelle page s’ouvre sur quelque chose de plus concret.

On peut désormais voir quelques informations sur ce mystérieux pokémon ainsi qu’une version agrandie mais toujours aussi pixelisée de ce dernier. On y apprend son poids ainsi que son type. Le reste du texte est totalement illisible.

Pokémon Épée et BouclierVoici les seuls indices dont les joueurs disposent pour l’instant

A propos du pokémon, voici ce qu’on peut y lire 

“Seuls les […] ayant survécu à de nombreux combats atteignent ce […].Si son […] se […]trit, il se retirera du champ de bataille.”

Grâce à ces indices, les fans pensent désormais qu’il s’agirait d’une évolution très attendue, celle de Canarticho (Farfetch’d)! Son évolution, surnommée par les joueurs anglais Sirfetch’d, pourrait correspondre en plusieurs points.

En effet, en tournant l’image sur le côté, on peut facilement imaginer une lance et un bouclier. des armes typiques des chevaliers anglais, région dont est largement inspirée Galar. De plus le schéma des couleurs semblent cohérent avec Canarticho que l’on voit toujours armé de son poireau dont il se sert pour attaquer.

Rapidement les joueurs ont dessiné et imaginé à quoi pourrait ressembler cette évolution à partir de l’image pixelisée. Pourtant, une autre question demeure. S’agit-il d’une évolution au sens classique du terme ou bien d’une apparence secondaire comme on a pu en voir sur Alola ?

Néanmoins le terme “évolution” semble parfaitement s’insérer dans la description du pokémon. Un fan a d’ailleurs proposé une solution très intéressante pour compléter la phrase :

“Seuls les Canarticho ayant survécu à de nombreux combats atteignent ce stade. Si son poireau est détruit, alors il se retire du combat.”
(le texte a été adapté pour des facilités de traduction en attendant la version officielle, ndlr).

Dernier détail intéressant, si Canarticho s’est en effet équipé d’une lance et d’un bouclier, alors son corps pourrait être recouvert d’une armure. Cela expliquerait ainsi sa soudaine prise de poids, passant de 15 à plus de 115 kg !

De plus le teasing d’un nouveau pokémon n’aurait pas beaucoup de sens s’il s’agissait d’un inédit auquel personne ne pourrait penser. Toujours est-il qu’en attendant une confirmation officielle de Game Freak, il reste toujours plusieurs choses à découvrir sur Pokémon Épée et Bouclier.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]