Pokemon Épée et Bouclier ne réutilisera pas d’anciens modèles – Les développeurs l’affirment

Pokémon Épée et Bouclier ont fait parler d’eux ces derniers mois, de nombreux détails ont été révélés parmi les accusations selon lesquelles les modèles Pokemon ont été repris des jeux précédents.

Dans une interview avec Famitsu, via Polygon, Game Freak a déclaré que les modèles pour Pokémon apparaissant dans Épée et Bouclier avaient été construits à partir de zéro.

Cela contraste avec les accusations des fans de Pokémon qui ont accusé Game Freak d’avoir réutilisé les textures de Pokemon Let’s Go et de Soleil et Lune. Un utilisateur de Reddit a déclaré : “Les textures sont les mêmes. [Game Freak] utilise un effet appelé éclairage Fresnel-Rim, qui éclaire la zone extérieure d’un objet, ce qui est très transparent sur tous les Pokémon.

ABBX

Les preuves sont assez accablantes, il est difficile de regarder les comparaisons et de conclure que les modèles sont vraiment nouveaux. Néanmoins, Game Freak a rejeté les théories de ces fans.

Ce n’est pas parce que les modèles ressemblent à ceux des jeux Gen 7 et Gen 6 qu’ils sont identiques. Ils ont peut-être été construits à partir de la base et quelques-uns des Pokémon ont fini par se ressembler, ce qui aurait pu se produire facilement. 

u/MysticSong

Cependant, les fans plus cyniques de Pokemon croiront que Game Freak ment tout simplement. Une autre comparaison suggère que Pokemon Épée et Bouclier ont également réutilisé des animations, ce qui ne fait qu’ajouter de la crédibilité à la revendication originale.

Un joueur dans le même thread a demandé : “Qu’ils soient ou non en train de les fabriquer à partir de rien, ils ne ressemblent pas à ça, alors quel était le but ?” C’est une question qui résume les frustrations des fans de Pokemon. Un autre entraîneur a tenté de répondre à la question en disant : “C’est vraiment le problème. Qui se soucie de tout refaire s’il partait de zéro s’il se ressemblait ? C’est un effort inutile et une excuse terrible pour exclure des choses.

Peu importe que les modèles soient réutilisés ou non, beaucoup de joueurs potentiels de Pokémon Épée et Bouclier ne sont pas satisfaits pour le moment. La communauté Pokémon a le sentiment que le jeu n’atteindra peut-être pas les hauts sommets espérés.

En dépit de la négativité récente entourant le jeu, Pokemon Épée et Bouclier suscite toujours un enthousiasme énorme. Cet enthousiasme ne fera que s’intensifier à l’approche de la date de sortie du 15 novembre.