Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 11/07/19

Pokémon Épée et Bouclier : les fans japonais furieux du retrait du Pokédex National

Pokémon Épée et Bouclier : les fans japonais furieux du retrait du Pokédex National

Alors que les conséquences de l'annonce de la suppression du Pokédex National dans Pokémon Épée et Bouclier se poursuivent, les fans japonais se sont également plaints.

Publicité

Malheureusement pour Game Freak, le moment fort de leur présentation de Pokemon Épée et Bouclier à l'E3 2019 a été la confirmation du retrait du Pokédex National. La nouvelle a été confirmée par le directeur Junichi Masuda et explique en grande partie le taux de pouce rouge qui est de 80% pour 1,5 million de vues.

Les plaintes ont été incessantes et ont provoqué des divisions entre les fans, certains affirmant ne pas s'en soucier et d'autres promettant de boycotter Pokemon Épée et Bouclier lors de sa sortie.

Publicité

Même les Japonais sont mécontents

Les fans de jeux vidéo sont devenus de plus en plus soucieux au fil des années en ce qui concerne la direction et la qualité des jeux qui les passionnent. Avec la croissance des réseaux sociaus, les joueurs ont accès à un moyen rapide et efficace de partager leurs idées et leurs opinions. 

Les fans japonais sont parfois considérés comme moins bruyants que leurs homologues occidentaux, mais ils ont rapidement exprimé leur mécontentement face à la situation du Pokédex National. S'ils sont restés respectueux dans leurs plaintes, ils ont bien fait savoir à Nintendo à quel point ils étaient mécontents. Leur reproche semble être le manque d'informations sur ce qui manquera à Pokemon, plutôt que le retrait en lui-même.

Publicité

Le retrait du Pokédex National n'a pas été annoncé au Japon

Les Tweets suivants ont été traduits par Nintendo Soup .

"Pourriez-vous annoncer les Pokémon qui ne sont pas compatibles (avec Pokemon Épée et Bouclier) avant le début des pré-commandes ? C'est cruel de découvrir par moi-même que mon Pokémon préféré a disparu après l'achat du jeu", a déclaré un fan japonais.

Publicité

Un autre fan, qui était également respectueux dans sa réponse, estime également que Nintendo devrait révéler la liste complète avant la publication du jeu. 

"Je prévois de précommander les deux jeux à l'avance," explique-t-il. "Mais vous devriez révéler la liste complète des Pokémons apparaissant dans le jeu pour que les gens puissent décider de l'acheter ou non ! Si vous agissez de la sorte, vos ventes risquent de diminuer, mais j'espère que votre entreprise fera preuve de sincérité durant cette période."

Malgré le prétendu silence de Game Freak à ce sujet, les tweets ci-dessus montrent que de nombreux fans japonais sont parfaitement au courant de la suppression du programme Pokédex National et ne sont pas ravis de le savoir.