Pokémon É/B : Un changement des règles de combat divise la communauté - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon É/B : Un changement des règles de combat divise la communauté

Publié le: 16/Feb/2021 17:00 Modifié le: 16/Feb/2021 17:01

by Cyril Pomathiod

Partager


Une nouvelle règle pour les combats classés sur Pokémon Épée et Bouclier a été annoncée. Un choix inattendu de Game Freak qui n’a pas fait que des heureux.

Il y a quelques semaines seulement, Game Freak annonçait une grande nouveauté concernant les règles des combats classées sur Pokémon Épée et Bouclier. Pour la Série 8, 24 Pokémon légendaires normalement interdits ont acquis un statut particulier, permettant au joueur d’utiliser un – et un seul – de ces monstres dans leur équipe.

Ainsi, des Pokémon comme Mewtwo, Dialga ou encore Zacian et Zamazenta sont devenus jouables ne combat classé.

Publicité

Néanmoins, cette nouvelle règle ne sera pas restée en vigueur bien longtemps. D’après le site Serebii, Game Freak a décidé d’opérer un retour en arrière pour la Série 9 en reprenant les règles de la Série 7.

Les 24 Pokémon légendaires rendus jouables seront à nouveau interdits… une nouvelle qui a fait des vagues et lancé de nombreux débats parmi les joueurs compétitifs d’Épée et Bouclier.

Zacian dans Pokémon Épée et Bouclier
Game Freak
Zacian était omniprésent en combat compétitif… et beaucoup se réjouissent à l’idée de le voir disparaitre.

Les règles de la Série 9 divisent la communauté Pokémon

Suite à l’annonce de Game Freak relayée par Serebii, de nombreux joueurs ont réagi à la nouvelle. Des réactions pour le moins partagées.

Publicité

D’un côté, une partie de la communauté et satisfaite et même soulagée de voir ces Pokémon légendaires disparaitre de la meta. Cet internaute par exemple, explique à quel point combattre Zacian pouvait s’avérer frustrant pendant la Série 8.

C’est vraiment super. J’en ai assez que les gens aient constamment Zacian dans leur équipe. Je ne devrais pas avoir à perdre mon rang à de multiples reprises à cause de gens qui utilisent Danse-Lames sur Zacian avec la vitesse/défense ou la vitesse/attaque au max. C’est encore pire quand ça arrive après que j’aie battu deux tiers de leur équipe.

Un autre internaute a été encore plus direct, exprimant son soulagement à l’idée de “pouvoir enfin jouer un combat sans se faire atomiser par un Pokémon légendaire craqué”.

D’un autre côté, d’autres joueurs regrettent ce changement. Pire que la décision, c’est surtout ce changement quelques semaines seulement après l’instauration de la règle des légendaires qui agace.

Publicité

Tout ça va trop vite et ne nous permet pas de nous développer ou de nous amuser. C’est un changement précipité. […]

Pour Game Freak, satisfaire toute la communauté s’avère être une tâche difficile. Entre les joueurs qui cherchent une meta stable et équilibrée, et ceux qui appréciaient cette nouveauté concernant les légendaires pour renouveler leur expérience de jeu… l’équilibre est bien dur à trouver.