Pokémon va révolutionner son multijoueur avec Écarlate/Violet - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon va révolutionner son mode multijoueur avec Écarlate et Violet

Published: 1/Jun/2022 16:51

by Cyril Pomathiod

Share


Vous rêvez de vous balader dans l’univers Pokémon avec vos amis ? Pokémon Écarlate et Violet promettent de révolutionner son système de multijoueur.

Le multijoueur et la franchise Pokémon, c’est une longue histoire. Dès 1996, Pokémon Rouge et Bleu étaient de véritables pionniers en la matière en permettant aux dresseurs d’échanger leurs créatures et de combattre directement via leur Game Boy, et ce grâce au cable link.

Au fil des années et des générations, les fonctionnalités multijoueur se sont développées… mais Game Freak n’est clairement plus à l’avant garde en la matière. Aujourd’hui, on pourrait même pointer du doigt les jeux principaux de la franchise pour la pauvreté de leurs fonctionnalités multi.

Advertisement

Néanmoins, Nintendo et Game Freak font un grand pas en avant avec Pokémon Écarlate et Violet. En effet, les dresseurs pourront enfin parcourir le monde ensemble !

Pokémon révolutionne son multijoueur avec Écarlate et Violet

Dans un trailer publié de 1er juin, Game Freak a dévoilé les prémices d’un système multijoueur plus ambitieux que dans les opus précédents. S’il sera toujours possible d’échanger ou de combattre avec ses amis, on devrait dans Écarlate et Violet s’approcher beaucoup plus du standard de coopération des jeux modernes.

En effet, les dresseurs pourront retrouver jusqu’à 3 amis en ligne et parcourir ensemble cette nouvelle région.

Advertisement

Game Freak
Découvrir le monde de Pokémon à 4 : une grande nouveauté pour la franchise

Malheureusement, les informations sur ce nouveau multijoueur restent très limitées, et on est encore en droit de se poser de nombreuses questions. Pourra-t-on combattre à quatre joueurs, et ce même dans la nature ? Est-ce que la difficulté du jeu sera adaptative en fonction du nombre de joueurs ? Est-ce que l’intégralité du jeu et de la trame scénaristique pourra se faire en coopération ?

Il ne fait aucun doute que les réponses à ces questions viendront en temps voulu. En effet, nous aurons droit à d’autres trailers et à des informations complémentaires en attendant la sortie officielle de Pokémon Écarlate et Violet le 18 novembre 2022.

Advertisement