Pokémon

Pokémon É/B : Méthode complète de capture des Légendaires à Couronneige

by Tancrede Watrelot

Partager


De nouveaux détails ont été révélés sur le prochain DLC de Pokémon Épée & Bouclier, Les Terres Enneigées de la Couronne. Le 17 octobre dernier, Game Freak a expliqué comment obtenir des monstres légendaires et quels sont leur taux de capture.

La franchise Pokémon est entrée dans sa huitième génération avec la sortie de Pokémon Épée & Bouclier en 2019. Le 22 octobre, le titre Nintendo Switch reçoit sa deuxième extension majeure, Les Terres Enneigées de la Couronne.

Advertisement

Lire aussi : Découvrez les lieux à l'origine de Galar dans Pokémon Epée et Bouclier

Le DLC apporte plus de 119 nouveaux monstres à Galar, y compris quelques créatures légendaires. Cependant, selon une mise à jour récente de Game Freak, il y a une limite quant au nombre de fois que vous pourrez les rencontrer.

Advertisement

Pokekalos

Taux de capture de Pokémon des Terres Enneigées de la Couronne.

Un des ajouts majeurs à venir dans Pokémon Épée & Bouclier sont les Expéditions Dynamax. Les joueurs entreront dans des grottes en utilisant la localisation des Pokémons. Le 17 octobre, Game Freak a révélé comment la capture de monstres légendaires fonctionnera dans la nouvelle région de Couronneige.

Selon le populaire Serebii.net, les monstres légendaires ne peuvent être capturés qu’une seule fois. Cependant, il semble que les dresseurs qui parviennent à battre les créatures incroyablement rares dans Expéditions Dynamax auront un taux de capture de 100%.

"Les Pokémon légendaires qui ont été battus dans les Expéditions Dynamax dans Les Terres Enneigées de la Couronne ont 100 % de chances d’être capturés. Vous ne pouvez obtenir chaque Pokémon légendaire qu’une seule fois".

Advertisement

Serebii.net a également expliqué que les joueurs devront survivre aux quatre batailles Max Raid d’affilée avant d’atteindre les monstres légendaire. Si ce n’était pas assez difficile, les dégâts de PV et l’utilisation de PP se répercutent également sur tous les combats.

Encore plus difficile, les joueurs ne peuvent pas apporter leurs meilleurs Pokémons dans le mode, et doivent choisir parmi une équipe de location. Bien que, tout en explorant les grottes, vous pouvez attraper de nouveaux monstres qui peuvent ensuite être utilisés dans les batailles.

gamekult
Les entraîneurs peuvent attraper des Pokemons légendaires dans le nouveau mode Expéditions Dynamax.

Le grand avantage de la mise à jour est que les monstres légendaires ne peuvent être capturés qu’une seule fois dans Les Terres Enneigées de la Couronne. Alors que leur taux de capture est de 100%, Game Freak fera travailler les joueurs avant qu'ils les trouvent, car ils doivent remporter cinq batailles Dynamax d'affilées.

Advertisement

Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas combien de créatures rares peuvent être capturées en-dehors du nouveau mode, ou si la règle de la capture "unique" ne s’applique qu’aux Expéditions Dynamax. Cependant, les précédent jeux de la série ont toujours eu une limite similaire.