Pokémon

PewDiePie abasourdi devant une carte Pokémon customisée à son image

by Paul Fouillade

Partager


Le youtubeur Felix "PewDiePie" Kjellberg a eu une sacrée surprise après avoir découvert qu'un fan avait créé une carte Pokémon spécialement pour lui.

Avec plus de 107 millions d'abonnés, PewDiePie est sans conteste, le créateur de contenu solo le plus imposant de YouTube. S'il est tout particulièrement connu pour sa série de vidéos "Meme Reviews", Pewds a commencé au départ avec des vidéos sur des jeux comme Minecraft ou Amnesia: The Dark Descent.

Advertisement

Pour célébrer son amour vis-à-vis de Pokémon, un fan a eu l'idée géniale de transformer la star suédoise en une carte pour sa propre collection. Le principal intéressé a de son côté salué la performance et tenu à le féliciter lors de sa vidéo de ce dimanche 9 novembre.

PewDiePie carte Pokémon personnalisée
YouTube : PewDiePie
Le youtubeur a clairement apprécié la création de ce fan.

PewDiePie obtient sa propre carte Pokémon

Le youtubeur a notamment réagi à cette création durant sa partie "Last Week I Asked You". Il faut dire que tout comme lui, on est assez bluffé par la qualité de la carte et du foil (la partie holographique) où l'on peut voir une image de lui mais aussi les détails sur la carte.

Advertisement

"Ah ouais ! Ah c'est génial !", s'exclame ainsi Pewds en voyant la carte pour la première fois. La carte, présentée dans une courte vidéo semble en effet de très bonne qualité et on peut observer avec attention les reflets produits par le foil dessus. De quoi impressionner le youtuber.

La carte Pokémon fourmille en effet de petits détails personnalisés comme le foil rouge et noir en fond et qui reprend la marque de fabrique de PewDiePie. Son créateur a utilisé les énergies du type Combat tirées du jeu de cartes et qui représentent le logo "Bro Fist" de la star.

(Début du sujet à 9'32)

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=aCRUFW8R74s

La carte Pokémon de PewDiePie a à l'origine été présentée sur le subreddit r/pewdiepiesubmission le 1er novembre dernier. Le génie derrière cette création est "Melodic_M" qui a expliqué qu'il l'avait faite "à partir d'une carte Pokémon originale et du papier transparent !"

extrait Reddit PewDiePie
extrait Reddit PewDiePie

Ce fan réalise à la fois des cartes Pokémon & Yu-Gi-Oh! personnalisées et a en a réalisé d'autres sur des youtubeurs connus comme Gus Johnson, Joji et H3h3. Vous pouvez retrouver ses créations sur son Instagram.

PewDiePie a partagé son amour pour ces RPG de Nintendo par le passé comme en avril dernier lorsqu'il a raconté à ses abonnés une anecdote de son enfance à propos d'un voisin qui avait essayé de lui voler ses cartes Pokémon.

Advertisement

A 31 ans, le jeune homme a de nombreuses choses à célébrer en 2020, étant rien de moins que la personnalité solo la plus suivie de YouTube avec 107 millions d'abonnés. Un exploit à peine éclipsé par sa propre carte Pokémon désormais !