Patch de Pokémon Go : recommandations, corrections, ajouts - Dexerto.fr
Pokémon

Patch du 8 septembre de Pokémon Go : recommandations, corrections, ajouts

Publié le: 9/Sep/2021 16:21

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Go vient de sortir son dernier patch note qui détaille les nombreux changements et améliorations apportés au jeu. Niantic s’est également employé à corriger de plusieurs bugs comme vous allez le voir.

Le nouvel événement saisonnier de Pokémon Go a débuté et les dresseurs s’attendent d’ici peu à accueillir d’autres aventures terrifiantes pour la Saison Chenapan.

D’ici là, le dernier patch notes en date devrait notamment aider les joueurs à passer une expérience sur le jeu aussi agréable que possible, que ce soit avec de nouveaux raids ou encore lors des batailles face à la Team Go Rocket.

Publicité

Alors que le patch en lui-même comprend son habituel lot de corrections de bugs et de mises-à-jour générales, celui-ci contient également quelques petites pépites qui sont peut-être passées sous votre radar. On y retrouve notamment une meilleure précision du jeu pour vous proposer les meilleurs Pokémon à votre disposition pour vos combats.

Pokémon Go starter Gen 1
Niantic | Pokémon Company
Plusieurs changements dans l’interface du jeu devraient faciliter la vie des joueurs.

Mise-à-jour de la recommandation de l’équipe de combat

Caché un peu parmi les différentes nouveautés de ce patch 0.219 se cache un petit joyau très attendu par les dresseurs au sujet des recommandations d’équipes faites par le jeu. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c’est la fonctionnalité qui vous génère une équipe de trois ou six Pokémon lors de la plupart des rencontres dans le jeu. Malheureusement elle était jusqu’ici très souvent complètement à côté de la plaque. D’après ce patch, “les recommandations d’équipes de combat mesureront désormais les dégâts par seconde des Pokémon de manière plus importante.”

Publicité

Cela devrait signifier moins de propositions basées uniquement sur les avantages de type ou des choix parfois étranges faits par le jeu. De quoi aider les joueurs à mieux se préparer pour les combats les plus coriaces.

De plus, on retrouve dans ce patch d’autres petits ajustements qui devraient sensiblement améliorer la vie des joueurs. Attendez-vous à des modifications concernant par exemple l’écran de récompense des raids ou encore les notifications affichées à l’écran.

Retrouvez le patch note complet ci-dessous. Notez que pour les utilisateurs Apple, il s’agit de la version 1.185 dans l’App Store.

Publicité

Fonctionnalités

  • La notification des Composants Mystérieux a été déplacée dans les récompenses de combat ;
  • Amélioration visuelle de l’écran de récompense des Raids.

Améliorations

  • Les recommandations des équipes de Combat prennent désormais mieux en compte les dégâts par seconde des Pokémon ;
  • Réduction du temps d’affichage de l’XP gagnée ;
  • Les dresseurs peuvent désormais sauvegarder à plusieurs reprises sur leur appareil la carte des réussites de dresseur.

Correction de bugs

Combats

  • Correction d’un problème avec les invitations de Pass à distance qui persistaient après leur expiration ;
  • Correction d’un problème où les dresseurs n’avait pas de proposition de revanche après une défaite face à un membre de la Team Go Rocket ;
  • Correction d’un problème où l’ombre des lunettes de soleil n’apparaissait pas correctement dans les affrontements de la Ligue de Combat Go.

Pokédex

  • Correction d’un problème où les Pokémon de l’événement de Galar ne s’enregistraient pas dans le Pokédex d’événement.

Général

  • Correction d’un problème affichant une évolution incorrecte pour Noctali et Mentali.
  • Correction d’un problème où la série quotidienne pour faire tourner un Pokédex s’activait même lorsqu’un joueur tentait d’activer un Pokéstop avec un sac d’objets plein.
  • Correction d’un problème où le bouton “Nouvelle Attaque” apparaissait activable même lorsque le dresseur ne possédait pas assez de Poussière Etoiles.
  • Correction d’un problème où la vue de la carte pouvait apparaître pendant un instant lors de l’animation d’éclosion d’un œuf.