Un système de parrainage Pokémon Go vous offrira des objets gratuits - Dexerto.fr
Pokémon

Un système de parrainage Pokémon Go vous offrira des objets gratuits

Publié le: 12/Mar/2021 14:03 Modifié le: 12/Mar/2021 14:54

by Martin Thibaut

Partager


Niantic a dévoilé un nouveau programme de parrainage dans Pokémon Go qui permet aux joueurs d’inviter des amis à rejoindre le titre mobile. Les dresseurs se voient offrir une variété de récompenses pour avoir incité d’autres joueurs à s’inscrire.

Pokémon Go a subi une variété de changements depuis son lancement en 2016. Des apparitions saisonnières aux boss de raid en ligne épiques, le titre mobile est radicalement différent de sa première itération.

Les fans ont été surpris lorsque Niantic a annoncé un nouveau programme le 10 mars. La fonctionnalité à venir permettra aux dresseurs d’obtenir des récompenses, après avoir invité des amis à s’inscrire.

Publicité

Niantic
Les joueurs de Pokémon Go pourront désormais obtenir des récompenses en recommandant le jeu à des amis.

Programme de parrainage Pokémon Go détaillé

Niantic a détaillé le nouveau programme de parrainage dans un article sur son site Web. Le développeur a expliqué que l’Australie sera la première région où la fonctionnalité sera déployée. Les joueurs d’Australie seront donc les premiers à recevoir des «codes de parrainage qu’ils pourront partager avec leurs amis».

En ce qui concerne les récompenses que les fans peuvent s’attendre à recevoir, elle semble être assez variée. “Des récompenses comme des rencontres Pokémon, des bonbons rares, des incubateurs et plus encore alors qu’ils franchissent les jalons de leur aventure”, lit-on dans l’article. Il semble que le programme présentera des niveaux avec de meilleurs récompenses à mesure qu’on invite de nouveaux dresseurs.

Publicité

Les objets débloqués seront donnés à la fois à la personne qui rejoint le jeu, ainsi qu’au joueur qui a envoyé le code en premier lieu. Quant à la date de lancement du programme sur Pokémon Go, Niantic n’a encore rien confirmé, indiquant simplement que les fans australiens en feront l’expérience en premier.

Niantic / The Pokemon Company
Le développeur a expliqué comment le programme fonctionnerait dans cet article.

Fait intéressant, Niantic a déclaré que le programme de référence serait ajusté au fil du temps. Il semble donc que le développeur mobile de Pokémon Go soit ouvert aux commentaires et aux modifications en fonction de la manière dont la communauté interagit avec le système.

Publicité

Il semble que la nouvelle fonctionnalité vise à stimuler l’engagement des utilisateurs, et à récompenser les personnes qui aident le jeu en incitant de nouveaux dresseurs à rejoindre l’aventure Pokémon GO.