Palworld : Une inspiration Pokémon avec des fusils d'assaut ? - Dexerto.fr
Pokémon

Palworld : Une inspiration déjantée de Pokémon avec des fusils d’assaut ?

Publié le: 7/Jun/2021 15:44

by Lilian Collignon

Partager


Un nouveau jeu japonais des développeurs Pocketpair, s’inspirent des jeux Nintendo pour mettre en scène des créatures ressemblant fortement à des Pokémon… mais avec des armes à feu !

Pokémon est l’une des franchises les plus populaires au monde, il n’est donc pas surprenant que de nombreux autres développeurs aient été fortement influencés par son univers et son concept. On pourrait citer par exemple, Beyblade, Bakugan, Medabots, et bien d’autres. Mais Palworld se démarque de ceux-là, car il met en avant des armes à feu et ce qui ressemble à des Pokémon, dans le même jeu vidéo. Un jeu complétement décalé nous attend !

Publicité

Ci-dessous, la bande-annonce du jeu montre certaines des créatures présentent dans Palworld, dont leurs fonctionnalités, pour le moins, étranges. La vidéo passe d’un univers sympathique où l’on peut se balader avec ses compagnons, cultiver, construire, etc à un jeu d’action mission bourrinage, en seulement 1 seconde. Un changement de ton à 00:35 qui a de quoi surprendre plus d’un amoureux des monstres de poche.

Le fait que Pocketpair s’inspire des jeux Nintendo pour créer Palworld se remarque assez facilement dans cette bande-annonce. En effet, Palworld semble être un jeu répondant à un mélange de The Legend of Zelda: Breath of the Wild à travers son univers chatoyant et sa liberté de déplacement et de Pokémon avec ses créatures aux traits et aux capacités bien marquées. Pourtant la comparaison s’arrête là et se transforme rapidement en une série de fusillades impliquant ces étranges créatures.

Publicité

Parmi les bestioles de la vidéo, nous pouvons observer l’équivalent d’un Moumouton, utilisé comme bouclier afin de se protéger des balles… Après tout, que celui qui n’a jamais rêvé d’en faire autant nous jette la première pierre.

Pokémon sert de bouclier sur Palworld
Pocketpair
C’est le fils d’Elektek et d’Ursaring qui sert de bouclier dans Palworld ?

Utiliser un mouton comme protection n’est pas la chose la plus folle et étrange que Palworld ait à offrir. Tous les moyens ont été employés pour en faire un jeu complétement déjanté.

En effet, plus loin dans la bande-annonce, on voit ce qui ressemble à un atelier clandestin où des créatures sont forcées d’assembler des fusils d’assauts. Aussi, un troupeau ressemblant à des Ouistempo, sont réduits en esclavage pour effectuer des travaux manuels. Peu importe qui sont les méchants, qui voudrait faire du mal à ces créatures toutes mignonnes ?

Publicité

Pikachu esclave sur Palworld
Pocketpair
Ok, une chaîne d’assemblage de fusils M4 dans un trailer, on ne l’avait pas vue venir.

Ce qui rend le jeu si surprenant, c’est que les fusils d’assaut ne s’intègrent pas vraiment au monde coloré qui nous est présenté. Lors de la sortie de Pokémon Epée et Bouclier, la communauté espérait secrètement voir un de leurs fantasmes se réaliser : “Et si Nintendo sortait une version appelée Pokémon : Pistolet ?” Et bien c’est probablement ce qu’il y en a de plus proche.

Le jeu sera disponible sur Steam en 2022, si Nintendo ou Pokémon Company n’entament pas une action en justice contre Pocketpair avant cette date, ce qui ne serai pas si étonnant. Les développeurs de Pokémon n’ont pas forcément envie de voir des créatures proches des leurs, tirer avec des armes à feu.

Publicité

Hormis les premiers épisode de l’animé, la série Pokémon s’est progressivement éloignée de la plupart des armes au fil des ans. Palworld tente-il de rendre hommage à ce temps révolu ? En tout cas, si vous êtes fatigué de Pokémon Go, alors rendez-vous (peut-être) en 2022 pour un “Pokémon War”.