Pokémon

Où trouver Spectrum dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Les joueurs de Pokémon Épée et Bouclier seront impatients de capturer des Pokémon issus des générations précédentes lors de la sortie des futurs DLCs. En attendant certains cherchent encore à compléter leur Pokédex de la région de Galar et notamment Spectrum, tout droit venu de la première Génération.

Spectrum fait partie des pokémon originaux à être passés à travers la coupe du Pokédex National et se retrouve dans la région de Galar pour cette nouvelle Génération. Évolution de Fantominus, Spectrum finit par se transformer en Ectoplasma, l'un des pokémon les plus populaires parmi les fans.

S'il n'est pas aussi rare que certains autres pokémon de Galar, de nombreux dresseurs se demandent toujours où se cache Spectrum.

Game Freak
Game Freak
Ne tournez pas en rond pendant des heures pour trouver Spectrum !

Trouver un pokémon spécifique n'est pas forcément chose aisée et sans la bonne information vous pourriez bien tourner en rond pendant des heures sans parvenir à mettre la main dessus. Après tout, certains n'apparaissent pas aussi fréquemment que Poichigeon ou Rongourmand.

Publicité

Alors, si vous êtes à la recherche de votre propre Spectrum, il existe plusieurs options qui s'offrent à vous pour en attraper un. L'endroit le plus simple pour en trouver un reste le Siège du Géant, au sud-est des Terres Sauvages. A cet endroit et par temps couvert, vous avez 15% de chance d'en trouver un dans une rencontre aléatoire, que vous soyez sur la version Épée ou Bouclier.

Pour plus de facilité nous avons marqué son emplacement sur l'image ci-dessous.

Game Freak
Game Freak
Le Siège du Géant est le lieu le plus propice pour trouver un Spectrum

Cela mis à part, Spectrum a aussi 10% de chance d'apparaître sur la Route 8, quelle que soit la météo. Le très populaire site d'informations sur Pokémon, Serebii indique qu'il peut aussi être trouvé dans la Plaine Verdoyante ou près de la Tour en ruines sans cependant indiquer quelles sont vos chances de l'y découvrir.

Une fois que vous aurez mis la main dessus, vous ne serez plus qu'à un pas d'ajouter le charismatique et puissant Ectoplasma à votre Pokédex. Pour cela vous n'aurez qu'à échanger votre Spectrum avec un autre joueur pour qu'il évolue.

Publicité

Ectoplasma fait d'ailleurs partie des rares Pokémon à posséder une forme Gigamax et malgré sa rareté, cela pourrait par exemple être votre prochain objectif, à condition de jouer sur la version Bouclier, ce dernier étant une de ses exclusivités.