Où trouver Shaymin dans New Pokémon Snap | Note 4 étoiles - Dexerto.fr
Pokémon

Où trouver Shaymin dans New Pokémon Snap et obtenir une note 4 étoiles

Publié le: 10/May/2021 11:32 Modifié le: 10/May/2021 11:58

by Océan Fleutot

Partager


Shaymin est l’un des Pokémon fabuleux du nouveau jeu de Nintendo : New Pokémon Snap. Voici toute ce qu’il faut savoir pour trouver Shaymin et obtenir une note 4 étoiles.

Sorti le 30 avril dernier, l’arrivée de New Pokémon Snap sur Switch a ravi de nombreux fans de la franchise. Digne héritier du premier jeu de 1999, NPS permet au joueur de s’installer à bord d’un véhicule afin de capturer, non pas avec une Poké Ball mais avec un appareil photo, des clichés de plusieurs centaines d’espèces de Pokémon réparties dans différentes zones.

Publicité

Dans le premier jeu sorti en 1999, on ne comptait seulement que 4 espèces rares. Mew et les trois Oiseaux légendaires : Artikodin, Electhor et Sulfura. Alors que dans New Pokémon Snap, le joueur pourra trouver au cours de son périple plus du double de Pokémon légendaires et fabuleux !

Parmi eux, se cache un certain Shaymin. Le minuscule Pokémon fabuleux de type Plante se trouve dans un endroit bien précis à l’abri des regards… Heureusement, comme ses compères Manaphy ou encore Diancie, Shaymin n’est pas très compliqué à trouver. Voici notre guide complet pour le photographier et obtenir une note 4 étoiles :

Publicité

Où trouver Shaymin et obtenir une note 4 étoiles dans New Pokémon Snap ?

Avant de partir à sa recherche, notez bien qu’il faut avoir terminé l’histoire principale du jeu. Ensuite, vous devrez vous rendre dans la zone suivante : Parc Naturel d’Anthos.

Parc Naturel d’Anthos niveau 2 (jour)

  • Lancez le niveau et continuez le parcours classique jusqu’à arriver à hauteur d’un barrage de Keunotor.
  • Pivotez votre caméra vers la gauche et regardez bien entre les grandes herbes. Vous verrez Shaymin en pleine sieste. Il est temps de faire une belle photo.
Shaymin New Pokémon Snap
The Pokémon Company
Peut importe où se trouve Shaymin, même entre deux buissons, il bronzera toujours au soleil !

Parc Naturel d’Anthos niveau 3 (jour)

  • Cette fois-ci, vous devrez arriver vers la fin du parc pour trouver Shaymin. Lorsque vous atteigniez un champ de fleurs avec des Prismillon et pleins d’autres Pokémon tout autour, soyez bien attentif !
  • Regardez bien vers la droite, derrière un Florges. Shaymin, toujours en train de roupiller, se cache à coté d’une fleur de Crysta.
Shaymin New Pokémon Snap
The pokémon Company
Shaymin est caché entre les fleurs. Regardez bien !

Parc Naturel d’Anthos niveau 3 (Nuit)

  • Rien de plus simple ! Au début du parcours, tournez-vous vers le panneau avec un Flambino.
  • Regardez vers le bas et vous apercevrez Shaymin allongé sur le sol avec un Keunotor.
Shaymin New Pokémon Snap
The Pokémon Company
Shaymin sera tout content si vous lui lancez des orbes. Essayez, vous verrez !

Source Lumina d’Anthos niveau 2 (photo 4 étoiles)

  • Une minute environ après le début du niveau, suivez le chemin de Méganium. Lancez-lui des orbes Illumina pour qu’il brille.
  • Attention, ouvrez grand les yeux car Shaymin est très bien caché. Il se trouve allongé sur un rocher, derrière Méganium.
  • Photographiez-le puis lancez-lui un orbe. Le Pokémon fabuleux va alors interagir avec Méganium pour lui sauter sur la tête. C’est à ce moment que vous devrez enclencher votre pellicule. Ayez le bon timing ! Si vous le prenez bien en plein vol, vous obtiendrez une note 4 étoiles.
Shaymin New Pokémon Snap
The Pokémon Company
Shaymin est vraiment bien caché, ne le loupez pas !

Shaymin est la seule espèce rare à se trouver dans plusieurs niveaux d’une zone. Mais une chose est sûre, le petit Pokémon fabuleux sera toujours en train de dormir lorsque vous le croiserez.

Voilà, Shaymin n’a plus aucun secret pour vous. Si c’est votre premier Pokémon rare, il vous en reste encore 9 à trouver. La chasse est ouverte !