5 Pokémon les plus rares dans Pokémon Épée et Bouclier- Dexerto.fr
Pokémon

Où trouver les 5 Pokémon les plus rares dans Pokémon Épée et Bouclier

Publié le: 11/May/2021 11:08 Modifié le: 11/May/2021 11:09

by Cyril Pomathiod

Partager


La région de Galar est remplie de Pokémon rares, de Pikachu à Éthernatos lui-même. Mais quels sont les 5 créatures les plus rares dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Les dresseurs peuvent avoir des définitions différentes de ce qu’est la “rareté” d’un Pokémon. Pour notre part, nous allons simplement nous concentrer sur les Pokémon qui ont le plus faible taux d’apparition, et qui demandent des conditions particulièrement contraignantes pour êtres trouvés.

Nous n’aborderons donc pas les Pokémon légendaires et les “cadeaux” (Salamèche, Zatian…) qu’on ne rencontre qu’une fois dans le jeu mais qui ne sont pas sujets à un taux d’apparition où à des conditions météorologiques particulières.

Publicité

Fantyrm

Game Freak

Fantyrm est l’une des nouvelles espèces ajoutées dans la 8ème génération, et est l’un des Pokémon les plus lents à évoluer puisqu’il faut attendre le niveau 50 pour découvrir sa seconde évolution et 60 pour la dernière.

Si Fantyrm est si difficile à trouver, c’est notamment parce qu’il n’existe pas dans l’Overworld. Cela signifie que vous ne verrez jamais un Fantyrm se balader, il faudra rentrer en contact avec les buissons qui gigottent, indiquant la position d’un Pokémon… qui pourrait être un Fantyrm avec de la chance.

Pour trouver votre charmant petit lézard, il va donc falloir remplir plusieurs conditions :

Publicité

  • Être au Lac Ouragan (et donc avoir terminé la 6ème arène)
  • Avoir un climat orageux ou couvert d’un épais brouillard
  • Entrer en contact avec les touffes d’herbes qui remuent, avec un point d’exclamation
  • Avoir de la chance (Fantyrm a un taux d’apparition de 2%)

Grillepattes

Game Freak

À partir de la 4ème position, nous passons aux Pokémon avec 1% de chance d’apparition. Le premier est Grillepattes, encore un nouveau Pokémon de la 8ème génération. Ce dernier peut être trouvé quelles que soient les conditions météorologiques les long de la route 3.

Néanmoins, il existe une manière d’augmenter drastiquement vos chances de trouver ce sympathique Pokémon Insecte et Feu. Pour se faire, il suffit de capturer un Goupix disposant de l’attaque Torche. Placez-le ensuite en 1ère position dans votre équipe et, étrangement, le taux d’apparition de Grillepattes grimpera à 50%.

Publicité

Sinistrail

Game Freak

L’inquiétant Pokémon en forme de gouvernail a lui aussi un taux d’apparition de 1%, mais n’est pas si compliqué à obtenir pour autant. En effet, il apparait dans l’Overworld, et vous n’aurez donc aucune difficulté à le repérer lorsqu’il apparaît vu son gabarit imposant.

De plus, il apparait quelles que soient les conditions météorologiques. Contentez-vous donc de vous balader sur la Route 9 près de Ludester, et vous finirez par trouver votre Sinistrail !

Lokhlass

Game Freak

Ce mythique Pokémon de la première génération est souvent une créature rare dans les jeux de la licence. Il existe deux moyens de le trouver :

Publicité

Le premier, c’est de pêcher dans la baie de Lucester, sur la Route 9. Vous aurez alors 1% de chance de tomber sur Lokhlass, qui sera aux alentours du niveau 40.

L’autre option, c’est de le trouver en tant que rencontre spéciale dans le lac Ouragan, au Lac Milobellus Nord ou au Lac Coupenotte Ouest. Il sera alors de niveau 60.

Barpau

Game Freak

Enfin, le Pokémon le plus dur à attraper dans Épée et Bouclier n’est autre que Barpau… pas le Pokémon le plus impressionnant, diront certain. Pourtant, ce poisson peu gracieux et sacrément inutile devient, un peu comme Magicarpe, beaucoup plus prestigieux une fois évolué.

Publicité

Si Barpau prend la tête de ce classement, c’est parce qu’il est le seul Pokémon avec un taux d’apparition de 1%, qui n’apparait pas dans l’overworld, dont il n’existe aucune manière d’augmenter le taux d’apparition et est introuvable en rencontre spéciale.

Pour obtenir votre Barpau, il n’y a donc qu’une seule solution : munissez-vous de votre canne à pêche et de toute votre patience et partez pêcher n’importe où sur la Route 2.