Pokémon

Où et comment obtenir Nostenfer sur Pokémon Epée et Bouclier

Publié le: 1/Nov/2020 11:11

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Pokémon Epée et Bouclier cherchant à compléter leur Pokédex de Couronneige devront passer par la case Nostenfer. Voici comment obtenir rapidement ce Pokémon de la deuxième Génération.

Le second DLC majeur de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne est désormais disponible depuis le 23 octobre dernier. Cette extension a agrandi la région de Galar en y ajoutant Couronneige ainsi que plus de 119 nouveaux Pokémon pour les dresseurs et notamment certains anciens légendaires.

Publicité

Pour autant, ceux qui cherchent à ajouter Nostenfer à leur collection pourraient bien finir par s’arracher les cheveux pour le trouver, étant donné qu’il n’est disponible que dans de rares antres pour les raids Dynamax. Heureusement, il existe également une seconde méthode plus traditionnelle pour attraper cet agile Pokémon Chovsouris.

Pokémon Couronneige Nostenfer Game Freak
Game Freak
Il est maintenant possible d’attraper Nostenfer dans Couronneige.

Comment obtenir Nostenfer dans Pokémon Couronneige

Introduit en 1999 avec les versions Or et Argent, Nostenfer est la dernière évolution de Nosferapti. On peut lire à son sujet dans le Pokédex que « ses pattes sont devenues des ailes. Il fond sur sa proie furtivement puis plante ses crocs dans sa nuque. »

Malheureusement pour vous, contrairement à la grande majorité des Pokémon ajoutés avec cette extension, Nostenfer n’est présent nulle part sur la carte du jeu et peut seulement être trouvé dans quelques rares antres.

Cependant, il existe une méthode beaucoup plus simple et rapide pour obtenir ce Pokémon et l’ajouter à votre collection. Pour ce faire, le mieux est encore de faire évoluer directement un Nosferalto. Nous allons vous détailler les étapes ci-dessous pour y arriver rapidement.

Pokémon Couronneige Nostenfer Game Freak carte
Game Freak
Rendez-vous dans les Cavernes Gronde-Mer pour débusquer un Nosferalto.

Etapes pour obtenir Nostenfer dans Pokémon Couronneige

  • Etape 1 : Voyagez jusqu’au Repos du Géant sur la carte. Enfourchez votre vélo et rendez-vous dans les Cavernes Gronde-Mer.
  • Etape 2 : Une fois sur l’eau, traversez jusqu’à atteindre la terre ferme et partez à la recherche d’un Nosferalto ou d’un Nosferapti.
Pokémon Couronneige cavernes grondes-mer Game Freak
Game Freak
Vous ne pouvez pas manquer l’entrée de la grotte.
  • Etape 3 : Capturez si possible le Nosferalto (n’hésitez pas à siffler pour l’attirer). Sinon, rabattez-vous sur un Nosferapti
Pokémon Couronneige Nosferalto Game Freak
Game Freak
Sifflez pour attirer Nosferalto jusqu’à vous.
  • Etape 4 : A l’aide d’un Pokémon avec Faux-Chage et de quoi l’endormir, capturez facilement l’un des deux Pokémon.
  • Etape 5 : A présent que Nosferalto est dans votre équipe, il vous faut augmenter sa jauge de bonheur. Pour ce faire, donnez lui des Baies Lonme afin d’augmenter rapidement son niveau d’amitié. Si vous venez à manquer de baies, vous pouvez en obtenir rapidement en secouant des arbres près des Berges de Motorby, au Lac Milobellus Sud ou encore sur la Route 7. Vous pouvez également monter votre camp et utiliser un jouer pour distraire Nosferalto jusqu’à ce qu’il ait faim. Faites alors un Curry et recommencez. Faire cela quatre ou cinq fois suffira à augmenter son niveau d’amitié.
Pokémon Couronneige Nostenfer Game Freak
Game Freak
Après quelques Baies Lonme et un niveau, Nostenfer sera à vous.
  • Etape 6 : Une fois son niveau d’amitié suffisamment monté, faites lui gagner un niveau et Nosferalto évoluera immédiatement en Nostenfer. Si vous possédez suffisamment de Baies Lonme, cela ne devrait vous prendre qu’un instant.

Trouver Nostenfer dans les Raids Dynamax

Une autre méthode et actuellement LA SEULE pour attraper directement Nostenfer, est de participer à un Raid Dynamax. Selon le site Serebii, Nostenfer ne se trouve que dans cinq antres différents éparpillés autour de Couronneige.

Publicité
  • Plaine Granfroy
  • Repos du Géant
  • Mer Banquise
  • Lac Poké Ball
  • Butte du Dynarbre
Pokémon Couronneige Nostenfer Game Freak
Game Freak
Trouver Nostenfer dans un Raid peut demander beaucoup de temps et pas mal de chance.

Reste qu’à moins d’avoir la chance de tomber dessus par hasard, la première méthode est clairement la plus rapide de toutes. Si vous ramassez régulièrement tout ce qui traîne et secouez les arbres, vous ne devriez pas être à court de Baies Lonme et cela ira bien plus vite.

Avec plus de 119 Pokémon à attraper, Couronneige a de quoi donner aux joueurs de belles heures de chasse à travers la région de Galar. Heureusement, Nostenfer n’est pas le plus difficile de tous, à condition de savoir comment faire.

Pokémon

Saison des Légendes sur Pokémon Go, Tornadus, Fulguris & Démétéros

Publié le: 23/Fév/2021 15:03

by Paul Fouillade

Partager


Niantic a annoncé que la prochaine étape pour Pokémon Go, après le Tour de Kanto, serait la Saison des Légendes. Pendant trois mois, le jeu se focalisera sur les légendaires les plus populaires et introduira pour la première fois les formes Totémiques.

Pokémon Go devrait en avoir fini avec les festivités autour de la première Génération d’ici mars prochain et enchaîner très rapidement avec les légendaires préférés de la série pendant les trois mois suivant.

Publicité

La Saison des Légendes marquera également le début des formes Totémiques pour le trio des Forces de la Nature que sont Tornadus, Fulguris et Démétéros. Voici tout ce que l’on sait pour le moment à leur sujet et sur cet événement.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Game Freak | Niantic
Les formes totémiques des légendaires de la 5e Générations arrivent sur Pokémon Go

Date et début de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

La Saison des Légendes commencera officiellement le 1er mars à 8h00, heure locale et se déroulera sur une période de trois mois. L’événement devrait ensuite se clôturer le 1er juin à 10h00, heure locale.

Publicité

Alors que Niantic a gardé quelques surprises pour ces 90 jours de festivités, le studio a laissé entendre que les joueurs pourraient rencontrer des Pokémon légendaires ainsi que des « dresseurs légendaires ».

Le trio des Forces de la Nature, tiré de la cinquième Génération devrait lancer l’événement avec notamment pour la toute première fois leurs formes Totémiques, mises en avant pendant l’annonce de Niantic.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Niantic | Youtube : FLW Videos
La Saison des Légendes débutera avec ces célèbres Pokémon légendaires en mars.

Contenu de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • Lancement des formes Totémiques de Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • Une Etude spéciale permettant de gagner des bonbons pour Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • De nouvelles Méga-Evolutions feront leur apparition.
  • Différents Pokémon Méga-Evolués seront présents dans les Méga-Raids à partir du 1er mars.
  • De nouveaux Pokémon apparaîtront dans la nature suivant votre hémisphère.

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Nord

  • Communs : Saquedeneu, Apitrini, Cradopaud, Couaneton, Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf.
  • Rares : Insécateur, Minidraco, Doudouvet et Vivaldaim (forme Printemps).

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Sud

  • Communs : Férosinge, Mustébouée, Yanma, Chovsourir, Vipélierre, Gruikui et Moustillon.
  • Rares : Pomdepik, Draby, Grindur et Vivaldaim (forme Automne).
Pokémon Go incubateur Niantic
Niantic
De nouveaux Pokémon écloront des œufs à partir de mars.

Œufs de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • 2km : Arcko, Poussifeu, Gobou et Rozbouton
  • 5km : Soporifik, Azurill et Munna
  • 10 km : Ningale et Mamambo

Bonus et objets de la Saison des Légendes

  • Ajout d’un bonus d’expérience pendant les Raids 5 étoiles
  • Passes de raid gratuits apparaissant parfois dans la boutique

Si l’on s’attend évidemment à bien d’autres annonces tout au long de l’événement, cette Saison des Légendes devrait d’ores et déjà marquer l’année sur Pokémon Go. Comme le dévoile Niantic, « vous pouvez également vous attendre à une série d’événements vers la fin de la saison qui seront certainement légendaires. »

Publicité

Enfin, même si les formes totémiques du trio de la Nature semblent alléchantes, on peut légitimement penser que bien d’autres légendaires seront dévoilés au fil de ces mois.