Pokémon

Où et comment obtenir Trioxhydre dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


L'un des Pokémon les plus difficile à trouver dans Pokémon Épée et Bouclier est le terrible et menaçant Trioxhydre. Ce dragon à trois têtes est extrêmement rare mais heureusement, il existe un moyen très rapide pour obtenir cette créature brutale.

Les joueurs de Pokémon parcourent désormais la région de Galar depuis fin 2019 et la sortie des versions Épée et Bouclier. Cette entrée dans la huitième Génération a été un véritable succès et a permis l'introduction de nouvelles espèces très appréciées.

Advertisement

Si bon nombre des joueurs ont aujourd'hui fini de compléter l'histoire du jeu voire leur Pokédex, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et Trioxhydre est indispensable pour y parvenir. Voici justement la méthode la plus rapide pour attraper ce Pokémon Dragon et Ténèbres à six ailes.

Pokédex Trioxhydre Game Freak Pokémon Epée
Game Freak
Aussi puissant que terrifiant, ne sous-estimez pas Trioxhydre.

Comment obtenir Trioxhydre dans Pokémon Épée et Bouclier

Trioxhydre a fait ses débuts dans Pokémon en 2011 avec la Cinquième Génération et les versions Noir & Blanc. Selon son entrée dans le Pokédex, "Il dévore tout ce qui bouge. Bon nombre de légendes mentionnent des villages entiers rasés par un Trioxhydre." ou encore, "Chacune de ses trois têtes mord à tour de rôle. Il attaque ses adversaires sans relâche, jusqu’à ce qu’ils s’écroulent."

Advertisement

Les trois effrayantes têtes de Trioxhydre permettent d'identifier immédiatement ce Pokémon mais pour le trouver il vous faudra posséder la version Épée. Attention cependant car ce Pokémon a un taux d'apparition très bas. Les détenteurs de la version Bouclier devront procéder à un échange pour l'obtenir.

Si Trioxhydre est rare à dénicher, voici un petit guide rapide pour l'ajouter en un tournemain à votre équipe et ne pas vous faire perdre la tête. A noter que vous devez disposer de l'amélioration permettant de faire du vélo sur l'eau et à récupérer sur la Route 9.

carte Pokémon Lac Ouragan Game Freak
Game Freak
Le Lac Ouragan est le foyer de nombreux Pokémon rares.

Comment attraper Trioxhydre dans Pokémon Épée

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre console Nintendo Switch. Mettez-vous à la date du 1er avril 2020
  • Lancez votre jeu et voyager à Kickenham puis  dans les Terres Sauvages pour vous rendre au Lac Ouragan. Traversez la petite étendue d'eau et à l'arrivée vous devriez rencontrer une tempête de sable du fait de la date choisie.
  • Baladez-vous à la recherche de son évolution intermédiaire, Diamat qui devrait se promener dans la nature. Si ce n'est pas le cas, quittez la zone et revenez-y afin de faire réapparaître les Pokémon qui s'y trouvent. Avec un taux d'apparition de seulement 2% il va vous falloir un peu de patience.
  • Une fois face à lui, utilisez un Pokémon avec l'attaque Faux-Chage pour ne pas le tuer et cherchez à l'endormir ou le paralyser pour augmenter vos chances de capture.
  • Une fois en votre possession et pour le faire évoluer en Trioxhydre, il faudra là encore patienter un peu. Il s'agit en effet du Pokémon avec l'évolution la plus tardive. Diamat doit en effet atteindre le niveau 64 pour évoluer en Trioxhydre.

Pokémon épée Diamat Game Freak
Game Freak | Twitter : @brntrkoepp
Le plus simple est encore d'attraper son évolution intermédiaire, Diamat.

Ce Pokémon de Kalos n'apparaît qu'au Lac Ouragan lorsqu'une tempête de sable est en cours. Il est donc primordial de bien suivre la première étape de ce guide. Malheureusement, il s'agit aussi d'un Pokémon exclusif à Épée. Quant à ceux qui voudraient directement attraper sa dernière évolution, cela n'est possible que dans les raids.

Advertisement

Selon le site Serebii, celui-ci se trouve dans 5 antres différents et uniquement dans des raids 5 étoiles. Reste que la méthode du Lac Ouragan est sans aucun doute la plus rapide.

Antres dans les Terres Sauvages :

  • Prairie Entre-Ponts
  • Fosse des Sables
  • Miroir du Géant
  • Plaine Rocheuse
  • Lac Coupenotte Ouest

Pokémon épée Trioxhydre Raid Game Freak
Game Freak
Sinhon vous avez toujours la possibilité de l'affronter en raid mais soyez bien préparé pour ce combat !

Comme nous l'avons mentionné plus haut, Trioxhydre est exclusif à Épée. Cependant les dresseurs possédant la version Bouclier dispose par exemple de Symbios. Vous devriez donc facilement trouver quelqu'un pour l'échanger avec vous.

Advertisement