Pokémon

Où et comment obtenir Muplodocus dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


L'un des Pokémon les plus difficile à trouver dans Pokémon Épée et Bouclier est l'adorablement dégoulinant Muplodocus. Ce dragon gluant est extrêmement rare mais heureusement, il existe un moyen très rapide pour obtenir cette créature majestueuse.

Les joueurs de Pokémon parcourent désormais la région de Galar depuis fin 2019 et la sortie des versions Épée et Bouclier. Cette entrée dans la huitième Génération a été un véritable succès et a permis l'introduction de nouvelles espèces très appréciées.

Advertisement

Si bon nombre des joueurs ont aujourd'hui fini de compléter l'histoire du jeu voire leur Pokédex, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et Muplodocus est indispensable pour y parvenir. Voici justement la méthode la plus rapide pour attraper ce Pokémon Dragon mucilagineux.

Pokémon Epée Muplodocus Pokédex Game Freak
Game Freak
Cet adorable Dragon est incroyablement difficile à attraper dans Pokémon Épée et Bouclier

Comment obtenir Muplodocus dans Pokémon Épée et Bouclier

Muplodocus a fait ses débuts dans Pokémon en 2013 avec la Sixième Génération et les versions X & Y. Selon son entrée dans le Pokédex, "Il arrive qu'il ne comprenne pas les ordres de son Dresseur et qu'il le regarde d'un air ahuri. Cette réaction adorable la rendu populaire." ou encore, "Il attaque à l’aide de ses longues cornes. Ses coups sont cent fois plus puissants que ceux d’un champion poids lourds de boxe."

Advertisement

Son corps visqueux le rend identifiable immédiatement mais pour le trouver il vous faudra posséder la version Bouclier. Attention cependant car ce Pokémon n'apparaît pas à l'état sauvage. Son évolution intermédiaire Colimucus en revanche a un taux d'apparition de 2%.

Si Muplodocus est rare à obtenir, voici un petit guide rapide pour l'ajouter en un tournemain à votre équipe. A noter que vous devez disposer de l'amélioration permettant de faire du vélo sur l'eau et à récupérer sur la Route 9.

carte Pokémon Lac Ouragan Game Freak
Game Freak
Le Lac Ouragan est le foyer de nombreux Pokémon rares.

Comment attraper Muplodocus dans Pokémon Bouclier

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre console Nintendo Switch. Mettez-vous à la date du 1er novembre 2020
  • Lancez votre jeu et voyager à Kickenham puis  dans les Terres Sauvages pour vous rendre au Lac Ouragan. Traversez la petite étendue d'eau et à l'arrivée vous devriez rencontrer un temps très orageux du fait de la date choisie.
  • Baladez-vous dans les herbes hautes en évitant les Pokémon visibles. Colimucus n'apparaît QUE dans les rencontres surprises. Cherchez un point d'exclamation rouge et courez dessus. Répétez ce processus jusqu'à rencontrer un Colimucus. Avec seulement 2% de chance d'apparaître, vous risquez d'y rester un petit moment.
  • Une fois face à lui, utilisez un Pokémon avec l'attaque Faux-Chage pour ne pas le tuer et cherchez à l'endormir ou le paralyser pour augmenter vos chances de capture.
  • Votre Colimucus devrait être au niveau 50, utilisez donc quelques Bonbons pour lui faire gagner un niveau. Etant donné que vous vous trouvez sous un orage, celui-ci devrait alors évoluer en Muplodocus. Ne perdez pas de temps car ce Dragon ne peut évoluer que sous la pluie à partir du niveau 50.

hautes herbes pokémon épée Game Freak
Game Freak
Une météo bien spécifique est nécessaire pour trouver Colimucus.

Ce Pokémon de Kalos n'apparaît qu'au Lac Ouragan lorsque l'orage tonne. Il est donc primordial de bien suivre la première étape de ce guide. Malheureusement, il s'agit aussi d'un Pokémon exclusif à Bouclier. Quant à ceux qui voudraient directement attraper sa dernière évolution, cela n'est possible que dans les raids.

Advertisement

Selon le site Serebii, celui-ci se trouve dans différents raids 5 étoiles. à noter que l'extension l'île solitaire de l'Armure ajoute trois emplacements pour un total de 5 antres. Reste que la méthode du Lac Ouragan est sans aucun doute la plus rapide.

Antres dans les Terres Sauvages :

  • Œil du Lac
  • Plaine Rocheuse

Antres sur Isolarmure

Advertisement

  • Lagune Circulaire
  • Mer Eau-Hisse
  • Mer Calméole

Muplodocus antre raid pokémon épée
Game Freak
Si vous avez de la chance, vous pourrez trouver Muplodocus dans un raid.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, Muplodocus est exclusif à Bouclier. Cependant les dresseurs possédant la version Épée dispose du très populaire Ékaïser. Vous devriez donc facilement trouver quelqu'un pour l'échanger avec vous.