Où et comment obtenir Boumata dans Pokémon Épée et Bouclier

Paul Fouillade

Certains dresseurs sont toujours à la recherche de Boumata dans Pokémon Épée et Bouclier et cette impressionnante tortue peut être difficile à dénicher. Heureusement, voici un guide bien pratique pour mettre la main dessus et ajouter ce Pokémon Feu/Dragon à votre collection.

Les joueurs de Pokémon parcourent désormais la région de Galar depuis fin 2019 et la sortie des versions Épée et Bouclier. Cette entrée dans la huitième Génération a été un véritable succès et a permis l’introduction de nouvelles espèces très appréciées.

Si bon nombre des joueurs ont aujourd’hui fini de compléter l’histoire du jeu voire leur Pokédex, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde et Boumata est indispensable pour y parvenir.

Boumata Pokédex Pokémon Epée Game Freak
Le Pokémon Tortue Boum est l’un des plus difficiles à trouver.

Boumata dans Pokémon Épée et Bouclier

Boumata a fait son entrée dans la franchise avec la Septième Génération et la sortie des versions Soleil et Lune en 2016.

Selon les informations sur lui dans le Pokédex, “Il s’abrite derrière une carapace couverte d’explosifs. Lorsqu’un ennemi l’attaque, il riposte à grands coups de déflagrations.” ou encore, “Il vit dans les volcans. Le soufre dont il se nourrit rend sa carapace explosive. Même ses selles sont dangereuses, car elles sont instables.”

Avec son regard menaçant, Boumata n’hésite pas à présenter son dos à ses adversaires, preuve de la confiance qu’il a en ses explosifs. Il faut également dire que pour arriver à le dénicher, il faudra vous lever tôt. Pokémon exclusif de la version Épée, cette espèce n’a un taux d’apparition que de 2% seulement.

S’il est plutôt difficile à attraper, en suivant notre petit guide vous devriez y arriver en un tournemain et ajouter ce Pokémon Feu et Dragon à votre équipe. A noter que vous devez disposer de l’amélioration permettant de faire du vélo sur l’eau et à récupérer sur la Route 9.

carte Pokémon Epée Lac Ouragan Game Freak
Le plus simple est de vous rendre au Lac Ouragan sous une météo particulière.

Comment attraper Boumata dans Pokémon Épée

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre console Nintendo Switch. Mettez-vous à la date du 1er juillet 2020
  • Lancez votre jeu et voyager à Kickenham puis  dans les Terres Sauvages pour vous rendre au Lac Ouragan. Traversez la petite étendue d’eau et à l’arrivée vous devriez rencontrer un temps très ensoleillé du fait de la date choisie.
  • Baladez-vous dans les herbes hautes en évitant les Pokémon visibles. Boumata n’apparaît QUE dans les rencontres surprises. Cherchez un point d’exclamation rouge et courez dessus. Répétez ce processus jusqu’à rencontrer un Boumata. Avec seulement 2% de chance d’apparaître, vous risquez d’y rester un petit moment.
  • Une fois face à lui, utilisez un Pokémon avec l’attaque Faux-Chage pour ne pas le tuer et cherchez à l’endormir ou le paralyser pour augmenter vos chances de capture.
Pokémon hautes herbes Lac Ouragan
Boumata ne se trouve que dans les rencontres aléatoires dans les hautes herbes.

Ce monstre d’Alola n’apparaît qu’à cet endroit lorsque le temps est ensoleillé. Il est donc crucial de bien suivre la première étape. Quant aux joueurs sur la version Bouclier, il vous faudra effectuer un échange avec un autre dresseur pour l’obtenir ou participer à un raid.

En parlant des raids, selon le site de référence Serebii, ce Pokémon Tortue Boum apparaît dans des raids 5 étoiles. Au total avec le DLC l’île solitaire de l’Armure, 7 antres différents peuvent contenir un Boumata. En voici la liste :

Antres dans les Terres Sauvages :

  • Œil du Lac
  • Fosse des Sables
  • Plateau de Kickenham
  • Plaine Verdoyante
  • Plaine Rocheuse

Antres sur Isolarmure

  • Mer Eau-Hisse
  • Mer Calméole
Pokémon Epée Boumata raid Game Freak
Sinon vous pouvez toujours attraper Boumata dans un Raid.

Comme mentionné plus haut, Boumata est exclusif à Épée mais les dresseurs de Bouclier peuvent se rabattre sur Draïeul. Vous pourrez alors l’échanger contre un Boumata !

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]