Pokémon

Où et comment attraper Sinistrail dans Pokémon Epée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


L'un des Pokémon les plus rares des versions Epée et Bouclier est Sinistrail. Cette ancre rouillée spectrale a un taux d'apparition extrêmement bas et est difficile à trouver. Voici un petit guide rapide pour l'attraper facilement.

La franchise Pokémon est entrée dans sa huitième Génération avec la sortie fin 2019 des versions Epée et Bouclier. Les joueurs ont alors pu partir à la découverte de la région de Galar pour la toute première fois.

Advertisement

L'une des espèces ajoutées à cette Génération est le Pokémon de type Plante et Spectre, Sinistrail. Cette ancre des fonds marins est également l'un des plus rares du jeu si vous ne possédez pas l'extension de l'île solitaire de l'Armure. Voici néanmoins comment l'ajouter en un tournemain à votre Pokédex.

Pokémon épée bouclier Pokédex Sinistrail
Game Freak
Cette ancrée recouverte d'algues est apparue avec les version Soleil et Lune.

Comment obtenir Sinistrail dans Pokémon Epée et Bouclier

Sinistrail est issu à l'origine de la septième Génération et surprend avec son double type Plante et Spectre. A la fois ancre et barre de bateau recouverte d'algues, Sinistrail aborde un look, intéressant. Afin de renforcer son côté spectral, on apprend dans le Pokédex "qu'il tend des guet-apens à ses proies en larguant son ancre dans la mer. Il peut absorber l'énergie vitale de grosses proies comme Wailord." Provenant des fonds marins, Sinistrail "naît lorsque les algues dérivant au fond de l'océan se fixent sur des morceaux d'épaves de navire."

Advertisement

S'il n'est pas du type Acier, Sinistrail arbore tout de même le talent Expert Acier qui est son talent signature et qui augmente la puissance des capacités du type Acier de 50%.

Pour autant, encore faut-il arriver à mettre la main dessus car Sinistrail a un taux d'apparition de seulement 1%.

Heureusement, il n'est pas affecté par la météo et est relativement facile à attraper une fois que vous l'aurez repéré. A noter que vous devez disposer de l'accès à la Route 9 ainsi que de l'entrée vers la ville de Smashings.

Advertisement

carte Pokémon épée bouclier Route 9
Game Freak
Ce Pokémon peut êtr trouvé juste à côté de la ville de Smashings
  • Etape 1 : Dirigez-vous sur la Route 9 et rejoignez la ville de Smashings en vous positionnant à gauche de l'entrée.
  • Etape 2 : Une fois arrivé, montez sur votre vélo et descendez la colline jusqu'à la plage en contrebas. Recommencez jusqu'à voir Sinistrail sur votre chemin, vous ne pouvez normalement pas passer à côté sans le voir.
  • Etape 3 : Dès le combat lancé, servez-vous d'un Pokémon avec l'attaque Faux-Chage ainsi que des moyens pour l'endormir ou le paralyser afin d'augmenter vos chances de succès.

A noter que si vous possédez le DLC de l'île solitaire de l'Armure, vous aurez accès à une zone supplémentaire plus intéressante. En effet en pêchant à la Plage de l'Epreuve, vous aurez 10% de chance de tomber sur un Sinistrail. A vos cannes donc !

Pokémon Sinistrail épée bouclier Route 9
Game Freak
Dans le jeu de base, c'est le seul endroit où vous pourrez le trouver.

Selon le site Serebii, ce Pokémon se trouve également dans certaines antres pour les Raids.

Antres des Terres Sauvages

  • Prairie Entre-Ponts
  • Bois de Clairjour
  • Miroir du Géant
  • Plaine Rocheuse

pokémon épée bouclier raid Sinistrail Game Freak
Game Freak
Enfin, Sinistrail se trouve parfois dans certains Raids.

Malgré sa sortie fin 2019, cette huitième Génération est déjà un énorme succès et se hisse à la troisième place des titres les plus vendus de la franchise.

Advertisement

Reste maintenant à patienter d'ici le 23 octobre et la sortie du second DLC très attendus par les dresseurs, les terres enneigées de la Couronne.