Pokémon

Où et comment attraper Métamorph dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


Vous ne le savez peut-être pas mais Métamorph est l'un des Pokémon les plus convoités d’Épée et Bouclier. S'il n'est pas toujours facile de dénicher cet adorable Pokémon heureusement Isolarmure a rendu cette tâche incroyablement plus facile.

Que vous cherchiez à obtenir le Pokémon parfait pour la compétition, ce précieux shiny manquant à votre collection ou dupliquer certains Pokémon exclusifs pour faire des échanges, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin d'un Métamorph. Contrairement aux autres Pokémon du jeu, cette adorable gelée rose peut se reproduire avec n'importe quel autre Pokémon non-légendaire.

Advertisement

De quoi en faire un outil indispensable pour tout le end-game du jeu lors des échanges et des duels de dresseurs. Ajouter Métamorph à l'une de vos boîtes peut cependant être un léger problème dans le jeu de base. Heureusement, l'île solitaire de l'Armure a largement facilité ce processus. Si vous avez un peu de mal à trouver le Métamorph de vos rêves, voici comment faire.

Où trouver Métamorph dans Pokémon Épée et Bouclier

carte Isolarmure Pokémon
Game Freak
Cette île est le paradis des Métamorph !

L'île aux Métamorph est située au Sud-Est du Dojo. Il vous faudra surfer sur la Mer Eau-Hisse pour y accéder. Au passage, attention aux vicieux Sharpedo qui n'attendent que vous pour vous foncer dessus. Si vous avez du mal à trouver cette île en question, vous pouvez vous référer à la carte ci-dessus.

Advertisement

Contrairement à la plupart des Pokémon dans Épée et Bouclier, le taux d'apparition de Métamorph n'est pas impacté par les conditions météorologiques. En fait, ce petit Pokémon a 82% d'apparaître lors des temps normaux, nuageux, ensoleillés, pluvieux, orageux et même lors des tempêtes de sable.

Il est en revanche assez peu probable que vous arriviez à trouver un Métamorph avec 6 IV parfaits sur cette île. Cependant c'est l'endroit parfait pour en attraper un de chaque nature, ce qui est essentiel lorsque vous souhaitez faire du breeding intensif.

Attraper Métamorph

Flagadoss Métamorph Pokémon épée bouclier
Game Freak
Métamorph peut parfois poser quelques problèmes à attraper.

Attraper Métamorph est un peu délicat puisqu'il peut se transformer en l'un de vos Pokémon. Assurez-vous de n'utiliser que des attaques faibles ou qui comme Faux-Chage, ne peuvent pas tuer un Pokémon. N'hésitez pas à l'endormir ou le paralyser avant de lui lancer votre Ball.

Advertisement

Sous ses airs très ramollos, Métamorph a un taux de capture de 35 et peut donc s'échapper assez régulièrement. Une fois que vous attrapé votre premier Métamorph, vous pouvez recourir à la Bis Ball pour maximiser vos chances.