Où et comment attraper facilement Dracolosse sur Pokémon Epée & Bouclier - Dexerto.fr
Pokémon

Où et comment attraper facilement Dracolosse sur Pokémon Epée & Bouclier

Publié le: 30/Oct/2020 16:41

by Paul Fouillade

Partager


L’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps est bien sûr, Dracolosse. Ce dragon est désormais disponible dans Couronneige, le second DLC de Pokémon Epée et Bouclier. Voici comment faire pour le trouver et l’attraper facilement.

Pour la première fois de son histoire, Game Freak a opté pour des extensions sur sa dernière Génération de Pokémon plutôt qu’une troisième version. A travers le Pass d’extension, les dresseurs ont ainsi pu découvrir Isolarmure ainsi que la zone de Couronneige dans la région de Galar.

Publicité

Dans les Terres enneigées de la Couronne, il est désormais possible d’attraper certains des Pokémon les plus appréciés de la franchise, à commencer par Dracolosse. Cette majestueuse créature reste cependant très rare et à moins d’avoir la méthode appropriée, vous pourriez bien passer un moment avant de mettre la main dessus. Voici donc comment faire pour l’ajouter en un rien de temps à votre Pokédex.

Pokédex Dracolosse Pokémon Bouclier Game Freak
Game Freak
Il est désormais possible d’attraper Dracolosse dans Epée et Bouclier.

Comment attraper rapidement Dracolosse dans Couronneige

Introduit en 1996, Dracolosse est l’un des Pokémon les plus anciens et aimés de toute la franchise et ce, depuis plusieurs décennies. Selon son entrée dans le Pokédex, “sa gentillesse est telle que s’il voit un Pokémon ou un être humain en train de se noyer, il n’hésite pas à lui venir en aide.” Il faut dire en même temps qu’ “on l’appelle « l’avatar de la mer ». Nombreux sont les navires arborant une figure de proue en forme de Dracolosse.”

Publicité

S’il n’est pas un légendaire à proprement parler, il reste l’un des Pokémon les plus rares du DLC, et ses évolutions précédentes ont 5% de chance d’apparaître.

Heureusement, une méthode a été trouvée pour forcer ce Pokémon à apparaître. Voici la technique en question ci-dessous.

carte Pokémon Bouclier Game Freak
Game Freak
Vous trouverez très facilement Dracolosse en vous rendant tout au Sud-Ouest de la zone.

Attraper facilement Dracolosse

  • Etape 1 : Partez dans les réglages de la date de votre Nintendo Switch. Enlevez la synchronisation avec Internet et réglez-vous sur la date du 3 septembre 2020.
  • Etape 2 : Voyagez ensuite à la Butte du Dynarbre. Si vous avez correctement effectué l’étape précédente, un violent orage devrait s’y dérouler. Prenez immédiatement à droite et longez toute la zone jusqu’à vous trouver au bord de la falaise (à l’emplacement du pointeur sur la carte ci-dessus.
  • Etape 3 : Grâce à l’orage, Dracolosse apparaîtra et vous pourrez le capturer. Difficile en effet de manquer un dragon orange aussi adorable en plein milieu de la route. Sauvegardez votre partie et lancez le combat.
  • Etape 4 : Nous vous recommandons d’utiliser l’attaque Faux-Chage pour éviter tout accident malencontreux ainsi qu’une capacité pour l’endormir ou le paralyser. Il ne vous reste ensuite plus qu’à lui envoyer votre meilleure Hyper Ball pour le capturer.
Pokémon bouclier capture Dracolosse orage
Game Freak
Difficile de passer à côté sans le remarquer.

Dracolosse dans les Antres Dynamax

Une autre méthode pour capturer Dracolosse est d’utiliser les antres des Raids Dynamax. Selon le site Serebii, il en existe cinq différents pouvant contenir ce Pokémon.

D’après notre expérience personnelle, la méthode de la date et de l’orage est infiniment plus rapide et simple à effectuer. Néanmoins, pour ceux qui souhaiteraient tout de même se mesurer à lui sous cette forme, voici les différents antres où le trouver.

Publicité

  • Repos du Géant
  • Sentier Blanche-Cime
  • Mer Banquise
  • Croisée Trois-Voies
  • Lac Poké Ball
Pokémon dracolosse Dynamax raid Game Freak
Game Freak
Vous pouvez aussi tomber sur Dracolosse dans un Raid Dynamax.

Enfin, il existe deux autres méthodes qui consistent à capturer Draco dans les expéditions Dynamax ou encore lui-même et Minidraco au Lac Poké Ball même si ce dernier n’a que 5% de chance d’apparaître.