Comment obtenir Gouroutan dans Pokémon Go ?

Océan Fleutot
Pokémon Go GouroutanNiantic

Gouroutan a fait ses débuts sur Pokémon Go dans le cadre de la Semaine de l’environnement. Comment l’attraper ? Sa version Shiny est-elle disponible ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Niantic célèbre du 20 au 25 avril 2022 la semaine de l’environnement. Cet événement spécial qui comprend plusieurs quêtes à compléter sur cette thématique, voit également l’apparition d’une nouvelle espèce de Pokémon d’Alola sur le jeu mobile.

En effet, Gouroutan, le type Normal et Psy de la septième génération est enfin disponible sur Pokémon Go. Grâce à l’événement, les dresseurs pourront le capturer plus facilement grâce à son taux d’apparition élevé.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les débuts de Gouroutan dans Pokémon Go.

Comment capturer Gouroutan dans Pokémon Go ?

Le moyen le plus simple d’attraper un Gouroutan sur Pokémon Go est d’en chasser un dans la nature. Vous pouvez utiliser la fonction radar sur la carte pour voir s’il y en a un à proximité, ou simplement vous promener jusqu’à ce que le Pokémon Grand Sage apparaisse.

Autre option, il est possible de le faire éclore dans les œufs de 7km pendant la durée de l’événement “semaine de l’environnement”. Cependant cette méthode ne vous garantira pas d’obtenir un Gouroutan à coup sûr puisque d’autres Pokémon comme Ceribou ou Embrylex peuvent éclore également dans ces œufs.

Pokémon Go Gouroutan trouverNiantic
Le Pokémon orang-outan de la septième génération est enfin disponible sur Pokémon Go !

Gouroutan Shiny est-il disponible dans Pokémon Go ?

Non, malheureusement la version Chromatique de Gouroutan n’est actuellement pas disponible sur Pokémon Go. Elle ne devrait probablement pas être ajoutée au jeu avant un certain temps.

Niantic lance rarement un nouveau Pokémon avec sa variante Shiny. Ces versions rares sont généralement conservées lors de l’arrivée d’un événement futur afin de redonner aux joueurs une envie de chasser ce Pokémon. Alors gardez un œil ouvert sur les futurs events Pokémon Go.

Gouroutan a-t-il une évolution dans Pokémon Go ?

Le Pokémon Normal et Psy de la septième génération n’a aucune évolution dans la série. Vous n’aurez donc pas besoin de Bonbons pour obtenir une évolution.

Une autre espèce de la septième génération, Quatermac, a beaucoup de succès auprès des fans de Pokémon Go pour être l’un des prochains Pokémon à débarquer sur le jeu mobile. Nous verrons si Niantic a prévu du nouveau pour le mois de mai 2022. N’hésitez pas à retrouver nos autres guides Pokémon Go ci-dessous :

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Chargement...