Pokémon

Obtenez une Pluie de Poussières d'Etoiles dès aujourd'hui

par Paul Fouillade

Partager


Niantic vient d'annoncer que l'événement une Pluie de Poussière d'Etoiles revenait dans Pokémon Go le 3 octobre.

L'événement se tiendra du jeudi 3 octobre à 22 heures (heure de Paris) jusqu'au jeudi 10 octobre à 22 heures. Ce qui veut donc dire que vous avez une semaine pour vous remplir les poches de Poussières d'Etoiles.

Les bonus qui accompagnent cet événement sont sans surprise, tous tournés vers la quantité de Poussières d'Etoiles à accumuler.

Publicité

  • Poussières d'Etoiles obtenues lors d'une éclosion x2
  • Poussières d'Etoiles obtenues lors d'une capture x2
  • Poussière d'Etoiles gagnées après un combat contre la Team Rocket x2
  • 2 000 Poussières d'Etoiles garanties après un Raid.

Tous ces bonus peuvent être augmentés de 50% en utilisant un Morceau d'Etoile.

Pokémon Go Hub
Pokémon Go Hub
Les Morceaux d'Etoiles augmentent pendant 30 minutes le montant de Poussières d'Etoiles que vous gagnez de 50%

Publicité


La Poussière d'Etoile des éclosions

Le montant de Poussière d'Etoile que vous pouvez obtenir lors de l'éclosion d’un œuf dépend de la distance parcourue avec ce dernier. Ainsi, un œuf 2 km en rapportera entre 400 et 800, un 5 km ou 7 km, représente entre 800 et 1 600 Poussières d'Etoiles. Enfin un œuf 10 km vous en offrira entre 1 600 et 3200, alors ne vous privez pas.

Après un rapide calcul au kilomètre, on observe que ce sont les œufs de deux kilomètres qui sont les plus rentables, au cas où vous feriez partie de la catégorie de ces dresseurs qui veulent toujours optimiser leurs déplacements.

Publicité

La Poussière d'Etoiles des captures

La plupart des dresseurs le savent, vous obtenez une quantité limitée de Poussières d'Etoiles lorsque vous capturez n'importe quel pokémon dans la nature. Ce que certains ne savent pas en revanche,  c'est que ce montant est aussi défini par deux autres facteurs.

Publicité

Ainsi un pokémon non évolué vous rapportera 100 Poussières d'Etoiles. Un pokémon évolué dans sa première forme représente 300 Poussières d'Etoiles et une deuxième forme, 500. Enfin ce chiffre augmente de 25% lorsque le pokémon capturé est affecté par un bonus climatique.


Publicité

La Team Rocket et les Raids

Par ailleurs, l'événement Pluie de Poussière d'Etoiles vous rapportera aussi le double de Poussière d'Etoiles lorsque vous combattrez la Team Rocket. Ce qui veut dire que vous en obtiendrez 1 000 juste en les boutants hors de vos Pokéstops.

Ce même bonus s'applique pour les batailles de Raids. Seulement pour cette fois, votre seule participation suffit pour vous rapporter cette précieuse ressource. Ainsi que vous gagniez ou perdiez votre Raid, vous gagnerez 2 000 Poussière d'Etoiles. Plutôt rentable, non ?

Niantic
Niantic
La Journée de la Communauté d'Héricendre avait été une aubaine pour les dresseurs

En comparaison avec l'événement de 2018

Le fait que cet événement "revienne", indique qu'il s'est déjà produit par le passé. Ce dernier s'était tenu lors de la semaine du 6 au 13 novembre 2018.

Les bonus étaient alors assez similaires avec un multiplicateur équivalent pour les éclosions et les captures. Néanmoins cette année, la Team Rocket et les Raids font aussi partie de l'équation. Normal quand on sait que la Team Rocket n'est apparue que depuis cet été.

Un fait plutôt intéressant à propos de cet événement était qu'il coïncidait avec la Journée de la Communauté centrée sur Héricendre. Il était alors possible de cumuler les deux bonus pendant ce laps de temps.

Mieux encore, le bonus de x4 pouvait monter à x6 en utilisant un Morceau d'Etoile, augmentant considérablement vos revenus de Poussières d'Etoiles.

On doute néanmoins que Niantic soit aussi généreux cette année, notamment car la prochaine Journée de la Communauté aura lieu deux jours après l'événement...