Pokémon

Obtenez 100% de chance de trouver des pokémon shiny dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
The Pokémon Company | Austin John Plays

Partager


Depuis la sortie des jeux Pokémon Épée et Bouclier, les joueurs ont découvert plusieurs méthodes pour maîtriser leurs chances de trouver des shiny. La dernière en date vous permet de trouver plusieurs shiny différents à coup sûr.

La chasse aux pokémon shiny représente un défi alléchant pour de nombreux joueurs de pokémon. Véritable "objet" de collection, leur valeur n'a d'égale que leur rareté. Les chances d'en trouver sont depuis toujours très faibles mais il existe certaines méthodes pour accélérer les choses. La plus connue actuellement fonctionne notamment en changeant la date de votre console.

Advertisement

Seulement, des joueurs sont allés encore plus loin et ont découvert comment exploiter une faiblesse du jeu en passant par plusieurs étapes que nous allons vous détailler.

Cette méthode sert à trouver des pokémon shiny dans les antres disséminés dans les Terres Sauvages. Choisissez-en un qui contienne potentiellement le ou les pokémon que vous recherchez en chromatique et accrochez-vous. En effet une fois que vous aurez trouvé un pokémon shiny, vous pourrez obtenir tous les autres pokémon shiny dont dispose cet antre !

Advertisement

Austin John Plays
Austin John Plays
Un Ectoplasma Gigamax shiny ça vous tente ? Suivez le guide !

En temps normal, une fois qu'un pokémon est apparu dans un antre, il n'est pas possible de le changer, celui-ci ayant été enregistré par le jeu avec ses caractéristiques propres. Néanmoins cette méthode permet de passer outre ce blocage mais vous devrez vous accrocher un minimum car si elle est fiable à 100%, elle n'en reste pas moins assez fastidieuse et vous devrez rester concentré un moment pour ne pas vous tromper.

Enfin, il est conseillé d'avoir à disposition des amis de confiance qui pourront attraper les pokémon shiny dans la mesure où vous ne devrez pas sauvegarder après un Raid.

Cette technique nous vient du youtubeur Austin John Plays et nous vous conseillons de regarder sa démonstration (en anglais) pour mieux comprendre le processus.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=MMeBWvlErtk

Voici donc les différentes étapes pour y arriver :

  • Commencez par déclencher un Raid violet grâce au reset de la console. Passez la vitesse de défilement du texte en lent ou normal, sauvegardez, lancez un Morceau vœu dans l'antre et au moment où le rayon apparaît, appuyez sur le bouton Home de votre console avant la fin de l'étape de sauvegarde automatique. Si le rayon que vous avez eu le temps d'apercevoir est violet, bien joué, on peut continuer, sinon, coupez le jeu, relancez-le et répétez l'opération.
  • Sauvegardez devant le rayon violet. Ouvrez le Raid (de manière à pouvoir accueillir d'autres joueurs) puis avancez la date de votre console d'une journée via le menu paramètre de cette dernière. Revenez au jeu, fermez le Raid. Répétez cette opération 3 fois. Si nous sommes le 20 décembre à l'origine, vous devriez maintenant être au 23 décembre pour votre console. Lancez maintenant le Raid pour voir s'il s'agit d'un shiny à l'intérieur (peu importe lequel). Si ce n'est pas le cas, alors fermez le jeu. Celui-ci pensera alors à votre retour que nous sommes toujours le 20 décembre mais votre console sera de son côté sur la date du 23 décembre.
  • De retour dans le jeu, avancez d'une nouvelle journée puis sauvegardez. Le jeu pense désormais que la date du jour est le 21 décembre mais votre console est désormais sur la case du 24. Répétez le processus des trois jours avant de regarder s'il s'agit d'un shiny à l'intérieur du Raid. Répétez autant de fois que nécessaire ce processus jusqu'à tomber sur un shiny.

Austin John Plays
Austin John Plays
Une fois votre shiny découvert, vous pourrez rapidement en obtenir autant que vous le désirez
  • Une fois celui-ci découvert, relancez votre jeu, ne vous inquiétez pas, celui-ci sera toujours là une fois que vous serez revenu "trois jours" plus tard.
  • Invitez un ami (ou plusieurs) avec lesquels vous pourrez faire des échanges. Ceux-ci auront la lourde tâche de capturer vos shiny car vous ne devrez surtout pas sauvegarder après le Raid. A la place, relancez le jeu et retournez trois jours dans le futur, surprise, le pokémon dans le Raid a changé mais il s'agit toujours d'un shiny.
  • Il ne vous reste plus qu'à enchaîner les reset et la technique des "trois jours" pour continuellement trouver des pokémon shiny dans cette antre. N'oubliez ensuite pas de les récupérer auprès de vos amis !