Nymphali violemment nerf après son arrivée | Pokémon Unite - Dexerto.fr
Pokémon

Nymphali (Sylveon) violemment nerf après son arrivée sur Pokémon Unite

Publié le: 8/Oct/2021 15:45

by Cyril Pomathiod

Partager


À peine sorti, le dernier combattant de Pokémon Unite Nymphali écrase déjà tout sur son passage. Il n’aura fallu que quelques jours avant qu’un énorme nerf ne vienne le remettre dans le droit chemin.

Il y a quelques jours encore, de très nombreux joueurs étaient enthousiaste à l’idée de voir débarquer Nymphali sur Pokémon Unite. En effet, l’évolution Fée de l’incontournable Évoli est très populaire, est nombre de dresseurs ont fait l’acquisition du nouvel Attaquant dès sa sortie.

Malheureusement, il n’a fallu que quelques heures à la communauté pour se rendre compte d’un problème majeur : Nymphali est surpuissant ! Rapidement, le Reddit communautaire s’est rempli de topics témoignant de l’inquiétude et de la frustration des joueurs.

Publicité

Nymphali sur Pokémon Unite

Pour dresser un peu le portrait de cette monstruosité ajoutée en jeu par TiMi Studios, Nymphali a absolument tout pour dominer une partie. Il dispose de sorts de dégâts surpuissants qui lui permettent d’annihiler ses ennemis en un claquement de doigts. Il obtient de plus ces sorts très tôt dans la partie, et c’est même le seul Attaquant à débloquer sa capacité Unite au niveau 8. Pour couronner le tout, Nymphali nettoie très facilement la jungle, lui permettant d’acquérir très rapidement les quelques niveaux dont il a besoin.

En seulement 3 jours d’existence, ce charmant petit Pokémon Fée a déjà imposé sa marque sur Unite. Heureusement, TiMi Studios n’a pas attendu que la situation devienne insupportable, et a rapidement annoncé un violent nerf de Nymphali qui est d’ores et déjà appliqué.

Publicité

Le nerf éclair de Nymphali sur Pokémon Unite

Afin de rendre ce tout nouveau Pokémon moins oppressant, TiMi Studios a tout simplement décidé de s’attaquer aux dégâts du personnage. En effet, Nymphali disposait à sa sortie de dégâts colossaux, encore renforcés par des délais de récupération extrêmement courts.

De ce fait, les deux sorts offensifs les plus puissants du Pokémon se voient largement affaiblies. Après quelques tests, de nombreux dresseurs ont pu comparer l’efficacité de chacune de ces capacités, dont voici le détail des changements :

  • Feu Ensorcelé (Mystical Fire) : Dégâts réduits d’environ 36,5%
  • Mégaphone (Hyper Voice) : Dégâts réduits d’environ 19,5%

Nymphali est-il viable après son nerf ?

Il est encore bien tôt pour estimer l’impact concret de ces violents nerfs sur l’efficacité de Nymphali. Si pour beaucoup de joueurs expérimentés, Nymphali était instantanément devenu le meilleur combattant de Pokémon Unite, il est difficile d’estimer où le situer dorénavant.

Publicité

Néanmoins, il est peu probable que le Pokémon Fée devienne subitement inutile. Même avec cette baisse de dégâts, il dispose toujours d’une puissance de feu considérable et de délais de récupération extrêmement courts.

De ce fait, on s’attend à ce que Nymphali conserve une place confortable dans la meta de Pokémon Unite, même s’il est possible que d’autres combattants comme Florizarre ou Lucario reprennent leur place en tête des Tier Lists.