Pokémon

Niantic revient sur la controverse des Mega-Évolutions sur Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


Après la hype générée par l'arrivée des Méga-Évolutions sur Pokémon Go, les joueurs ont vite déchanté en découvrant cette nouvelle fonctionnalité.

Arrivées avec la sixième Génération, les Méga-Évolutions ont finalement été ajoutées à Pokémon Go le 27 août dernier. Les dresseurs ont vite été attirés par cette fonctionnalité et la manière dont Niantic était arrivé à l'intégrer au jeu mobile.

Advertisement

En termes de Pokémon pouvant Méga-Évoluer on retrouve pour l'instant uniquement Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Dardagnan avant d'en retrouver d'autres qui seront ajoutés plus tard. Afin de lancer une Méga-Évolution, les dresseurs doivent obtenir des Méga-Énergies qui peuvent être trouvées dans les Méga-Raids.

Tout comme avec les jeux principaux de la série et de l'anime, les Pokémon dans leur forme Méga est temporaire. De quoi refroidir un peu les joueurs quant aux efforts à fournir pour faire Méga-Évoluer le moindre de ses Pokémon.

Advertisement

L'autre critique principale de cette nouvelle fonctionnalité est que le côté temporaire de la chose est justement, trop temporaire. Ajoutez à cela la difficulté pour les obtenir ainsi que le peu d'utilité en conditions réelles, on comprend vite pourquoi les dresseurs sont déçus de cette fonctionnalité.

Niantic répond et se veut à l'écoute des joueurs

Niantic a donc pris le temps de répondre à ces critiques via leur compte sur Reddit. Ils ont commencé par rassembler toutes ces critiques afin de clarifier la situation pour mieux comprendre les problèmes soulevés par les joueurs :

  • La première Méga-Évolution demande un grand montant d'énergie
  • Le temps limite de la Méga-Évolution ne donne pas l'impression d'avoir bien investi les ressources utilisées
  • Les joueurs voudraient d'autres manières pour gagner de la Méga-Énergie
  • La fonctionnalité donne l'impression qu'il faut payer pour Méga-Évoluer son Pokémon

Méga-Évolution n'en est encore qu'à ses débuts et il faudra du temps avant que ces changements soient intégrés. Cependant, certains d'entre eux sont bel et bien prévus. "Nous avons bien certains changements dans les tuyaux, mais une fois de plus, nous n'avons pas de calendrier précis," commente ainsi NianticIndigo.

Advertisement

Les développeurs de Pokémon Go sont connus pour écouter activement les retours des fans comme ils le montrent de nouveau. Il faut aussi reconnaître que les joueurs n'ont pas tardé pour faire part de leurs inquiétudes à ce sujet et il sera intéressant de voir ce que Niantic a prévu de faire, et quand.