Pokémon

Niantic répond aux problèmes de lag dans la Ligue de Combat GO

by Paul Fouillade

Partager


La Saison 1 de la Ligue de Combat GO est officiellement démarrée dans Pokémon Go, cependant elle subit malheureusement d'importants problèmes de lag. Si peu de détails ont été partagés sur la manière pour trouver un correctif, Niantic a directement répondu à certaines plaintes des joueurs.

Pour la plupart des joueurs, le lancement de la Ligue de Combat GO s'est passé correctement. Les dresseurs de Pokémon Go profitent de cette opportunité pour finalement tester leurs équipes contre d'autres joueurs.

Advertisement

Cette nouvelle fonctionnalité a apporté un vent de fraîcheur au jeu mobile et les joueurs sont ravis de s'affronter pour désigner le meilleur dresseur du monde, d'un point de vue compétitif bien entendu.

Pokémon Go Niantic
Niantic
La Saison 1 de la Ligue de Combat GO a débuté le 13 mars

Cependant cette compétition est gâchée par un lag constant qui affecte les joueurs les plus éloignés. Les dresseurs, qu'ils soient joueurs amateurs ou hardcore subissent tous ce problème et cela a de quoi énerver ces derniers.

Advertisement

La fréquence de ce problème varie d'un joueur à un autre mais semble toujours avoir les mêmes symptômes. A tout moment lors de votre affrontement, les attaques cessent de fonctionner et aucun dégât ne peut être infligé par aucun des deux joueurs.

Une fois de retour à la normale, le joueur qui a subit ce lag se rend vite compte qu'il a été le seul affecté et que son adversaire a pu continuer à infliger beaucoup de dégâts tout en chargeant ses attaques. Ce qui est évidemment très frustrant.

Niantic est au courant de ce problème

Si rien n'a été mentionné à ce sujet sur le compte Twitter officiel de Pokémon Go, Niantic a néanmoins apporté une réponse via le compte NianticHelp. Sans surprise, les joueurs ont rapidement contacté ces deux comptes avec de nombreux messages pour signaler ces problèmes.

Advertisement

De manière assez intéressante, certains de ces messages ont reçu des réponses. C'est là quelque chose que le support de Niantic a toujours cherché à faire, répondre directement aux joueurs lorsque ces derniers rencontrent des problèmes. Si dans la majorité des cas ces réponses semblent génériques, il faut reconnaître l'effort que cela peut représenter étant donné la quantité de joueurs affectés.

Un dresseur en particulier, @swisstony239 demandait s'il y avait "une chance que Niantic puisse corriger ces problèmes de lag et peut-être améliorer le système de combat, assez mal fait", selon lui.

Dans un tweet similaire, Niantic a présenté ses excuses et fait savoir qu'il avait dû recevoir un message privé pour lui proposer de l'aide.

Advertisement

"Désolé d'entendre parler du problème, Swiss. Nous étudions ce problème et travaillons à plusieurs correctifs pour notre prochaine mise-à-jour qui devraient atténuer certains de ces soucis."

La date à laquelle cette mise-à-jour arrivera reste inconnue à l'heure qu'il est mais cela montre d'une part que le studio est bien conscient du problème et que les développeurs ont la ferme intention de le résoudre. Reste désormais à se montrer patient et à voir quand cela arrivera et si cela suffira.

La Ligue de Combat GO est un ajout très intéressant pour relancer Pokémon Go et bien plus complexe qu'il n'y parait, pour le plus grand plaisir des joueurs !

Si vous désirez vous aussi vous lancer à l'assaut de la Ligue, n'hésitez pas à faire un tour sur nos guides et astuces. Une chose est sûre, la compétition devrait vite faire rage à mesure que ces problèmes seront résolus et la Saison 1 de cette Ligue de Combat GO devrait être un franc succès pour Niantic.

Une bonne chose alors que les dresseurs s'attendent d'un jour à l'autre à ce que les Raids soient annulés suite à la crise sanitaire du Covid-19.