Pokémon

Niantic répond aux inquiétudes des joueurs Pokémon Go sur les PokéPièces

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Niantic cherche actuellement à retravailler le système des PokéPièces sur Pokémon Go. Suite aux problèmes soulevés par les joueurs, le studio semble avoir écouté les retours de la communauté.

Il y a quelques temps, nous vous parlions des changements à venir sur Pokémon Go concernant le fonctionnement des PokéPièces et notamment les différents moyens pour en obtenir. Si actuellement il n'existe aucun autre système que la défense des Arènes, les joueurs australiens participent aux tests en cours pour mettre en place de nouvelles méthodes pour agrandir le porte-monnaie des joueurs.

Advertisement

Seulement, très rapidement de nombreux joueurs ont pointé du doigt un système qui ne serait faussement à leur avantage et qui après des calculs, profiterait grandement à Niantic. Un joueur faisait remarquer que la dépendance de plus en plus grande envers les Remote Raid Passes et l'impossibilité de gagner suffisamment de pièces assez vite inciterait beaucoup plus les joueurs à dépenser de l'argent.

Suite à ces remarques pendant cette phase de tests, Niantic a fait savoir qu'un équilibrage était prévu afin de ne pas pénaliser les joueurs.

Advertisement

Le studio explique que "lorsque ce changement serait déployé" (ce qui veut probablement dire que ce nouveau système de PokéPièces sera bel et bien adopté), des modifications auront lieu sur les tests que l'on a pu observer.

Retrouvez ci-dessous les premiers changements prévus :

  • Nombre maximum de PokéPièces obtenues par jour réduit de 55 à 50.
  • Nombre maximum de PokéPièces obtenues en défendant une Arène sera de 6 par heure, contre 2 au début de la phase de test.
  • Nombre maximum de PokéPièces obtenues par jour en défendant une Arène passe à 30, contre 48 lors des tests même s'il fallait alors défendre une Arène pendant 24 heures.
  • Nombre maximum de PokéPièces obtenues par jour en complétant les activités mises en avant quotidiennement sera de 20.

Niantic n'a pas encore annoncé quand ces changements arriveraient dans Pokémon Go.

Advertisement

Néanmoins, les dresseurs devraient être satisfaits de ces modifications et de la réaction rapide de Niantic suite aux retours négatifs de la communauté lors des premiers changements.