Pokémon

Niantic prend des mesures sur Pokémon Go pour inciter les joueurs à rester chez eux

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


La pandémie du Coronavirus a poussé les gouvernements du monde entier à prendre des mesures drastiques pour tenter de contenir cette crise, à commencer par interdire les rassemblements et la fermetures des écoles. Désormais, c'est au tour de Niantic d'annoncer des changements notables dans Pokémon Go pour amener les joueurs à rester chez eux.

Les jeux vidéo sont sans doute l'une des uniques choses à être immunisés contre le Coronavirus. Si de nombreux événements sont annulés de par le monde, cela n'arrête pour autant pas les joueurs de se connecter et de se rassembler sur leurs jeux préférés.

Lire aussi : Qu'est-ce que le Rank Tanking dans Pokémon Go et pourquoi les dresseurs s'y adonnent ?

Cependant, la nature même du jeu mobile Pokémon Go est d'entraîner les dresseurs à se rassembler et à jouer ensemble, physiquement. Ce faisant et afin de ne pas trop mettre leur jeu en pause, Niantic a pris la décision d'appliquer différentes mesures dans son jeu pour combattre à sa manière le virus.

Pokémon Go Niantic Abra Journée Communauté Mars
Niantic
La Journée de la Communauté dédiée à Abra en mars a d'ores et déjà été repoussée...

Les changements dans Pokémon Go

En plus de l'annonce du report de la Journée de la Communauté, déjà pressenti par les joueurs, les changements qui vont suivre ont été immédiatement intégrés au jeu.

Publicité

  • 30 Encens peuvent être achetés pour une seule PokéCoin - il s'agit d'un achat unique et leur durée est pour le moment d'une heure.
  • La distance nécessaire pour faire éclore un œuf a été réduite de moitié
  • Les Cadeaux peuvent obtenus plus fréquemment sur les PokéStops
  • Les "habitats" des Pokémon vont être augmentés, et plus de Pokémon apparaîtront dans la nature.

Au moment d'écrire ces lignes, Niantic n'a pas encore annoncé la durée de ces changements. Néanmoins on peut s'attendre à ce que ces mesures restent en place tout au long de la crise du Covid-19.

Pokémon Go Encens Boutique Niantic
Niantic
Il est possible d'acheter 30 Encens d'un coup pour une seule pièce !

D'autres objets à venir ?

L'étude des fichiers du jeu a révélé que d'autres objets pourraient arriver. Les changements trouvés dans le code du jeu indiquent que plusieurs objets de la boutique se trouveraient très bientôt dans les PokéStops et les quêtes.

C'est le cas par exemple des Encens, dont il serait dommage de passer à côté. Les autres objets comprennent aussi les deux types d'Incubateurs, les Oeufs Chance ainsi que tous les différents modèles de Leurres et les Morceaux d'Etoile.

Publicité

A l'instar des Encens, les joueurs s'attendaient à ce que Niantic rende un ou plusieurs de ces objets plus facilement disponibles. Ce faisant, le studio indique clairement aux joueurs qu'il est préférable de jouer depuis leur domicile et ainsi restreindre le besoin de sortir pour attraper des Pokémon ou remplir des objectifs en public.

Seul le temps nous dira si Niantic continuera sur sa lancée au fur et à mesure de cette crise sanitaire. Alors que les estimations sous-entendent encore plusieurs mois sous la menace du Covid-19, il faudra se montrer patient avant de retrouver complètement la convivialité de Pokémon Go.

Publicité