Pokémon

Niantic ajoute enfin la fonctionnalité la plus demandée de Pokémon Go

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Vous êtes fatigué de gâcher vos Passes de Raids et d'entrer dans des lobby désespérément vides dans Pokémon Go ? Vous pouvez désormais respirer, Niantic vient finalement d'ajouter une nouvelle fonctionnalité dans les Raids qui corrige ça.

Les plaintes au sujet des Passes de Raids utilisés dans le vent ne manquent pas depuis la mise en place des Raids à distance. Jusqu'à présent, un Passe, quel qu'il soit, était utilisé dès l'entrée dans le lobby d'attente d'un Raid.

Advertisement

De quoi frustrer de nombreux joueurs qui se retrouvaient avec trop peu d'alliés dans des raids à quatre ou cinq étoiles et n'avaient alors aucune chance de s'en sortir.

Un changement massif au Raids

A présent, les Passes de Raid seront consommés lorsque le Raid lui-même débutera. Cela a été confirmé via le compte Twitter de Niantic : "Les Passes de Raid seront désormais consommés lorsque le Raid commencera à la place du moment où vous rejoignez le lobby."

Advertisement

C'est là un changement majeur et très attendu pour les joueurs de Pokémon Go. Au lieu de gâcher des Passes de Raid et de devoir attendre pendant presque une heure que d'autres joueurs ne se joigne à vous, les Raids pourraient de ce fait être bien plus peuplés que jusqu'à présent.

Les dresseurs pourront indiquer leur intérêt à participer à un Raid sans risquer de voir leur Passe partir en fumée. Résultat, il devrait y avoir plus de Raids et moins d'attente ! Si cela reste en soit un petit changement, c'est un grand pas pour les dresseurs habitués à faire des Raids quotidiennement.

La prochaine étape serait une sorte d'indicateur montrant l'intérêt d'un ou plusieurs dresseurs envers un Raid plutôt que de devoir ouvrir chaque lobby individuellement. Cela étant, suivant l'endroit où vous habitez, il y a de fortes chances pour que vos prochains Raids soient beaucoup plus actifs.

Advertisement