Niantic a supprimé les raids 2 et 4 étoiles de Pokémon Go

Paul Fouillade
Pokémon Go œufs Raids Niantic

Il semblerait que 5 tiers différents pour les Raids de Pokémon était un peu trop compliqué. De fait, Niantic a pris le décision de supprimer les raids à 2 et 4 étoiles de Pokémon Go.

Annoncé via le compte Twitter du support de Niantic, “il n’y aura plus de Raids à deux et quatre étoiles”. En conséquence, les Pokémon qui se trouvaient précédemment dans ces tiers ont immédiatement été placé dans le tier du dessous.

De plus, les récompenses obtenues en complétant un Raid à 1 et 3 étoiles ont été changées. A la place, vous obtiendrez les récompenses que vous pouviez précédemment obtenir dans les Raids 2 et 4 étoiles.

Simplifier les Raids

Les Raids 1, 3 et 5 étoiles vont donc rester. De ce fait, les Pokémon légendaires seront toujours présents dans les Raids 5 étoiles.

Niantic n’a pas donné de raison spécifique au sujet de ce changement mais il semblerait que les boss des raids étaient inutilement fragmentés. Il n’y avait pourtant pas tant de différences sur le fonctionnement entre chaque tier.

Par exemple, Mackogneur a récemment été mis dans les Raids trois étoiles et Minotaupe dans les quatre. Il n’y avait cependant pas énormément de différences entre les deux en termes rareté ou de popularité. Il semblait donc inutile de les retrouver dans deux niveaux séparés.

Pokémon Go Raids Niantic
Les Raids deux et quatre étoiles font désormais partie du passé.

Ce changement a en revanche réduit le nombre de Pokémon présents dans les Raids. Avant cela il y en avait 25 différents entre les tiers et il n’y en a désormais plus que 17.

Heatran, le Pokémon mis à l’honneur pour la fin août et jusqu’au 10 septembre est quant à lui toujours bien présent et reste le seul Pokémon dans les Raids 5 étoiles. Ces changements ont en revanche peut-être quelque chose à voir avec l’introduction attendue des Méga-Évolutions dans Pokémon Go, les Méga-Raids ayant été découverts dans le code du jeu.

Il sera intéressant de voir s’il y a d’autres modifications à attendre, Niantic a en effet annoncé qu’ils publieraient bientôt plus de détails sur ces changements.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]