Pokémon

Ne vous trompez pas de Pass d'Extension pour Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


La première extension de Pokémon Épée et Bouclier, l'île solitaire de l'Armure sortira très bientôt. Attention cependant à ne pas vous tromper si vous comptez acheter le Pass d'Extension.

Si vous suivez l'actualité de Pokémon Épée et Bouclier, vous n'êtes pas sans savoir que le premier des deux DLC attendus pour cette huitième Génération sortira dans quelques jours. Dès le 17 juin prochain, les dresseurs Pokémon du monde entier pourront enfin mettre les pieds sur l'Isolarmure, une vaste île située près de la région de Galar et où vous attendent de nouveaux Pokémon à attraper.

Advertisement

Quelques mois plus tard, les portes des Terres enneigées de la Couronne ouvriront également leurs portes. Afin de profiter pleinement de ces deux DLC, Nintendo a dès leur annonce, dévoilé un Pass d'Extension pour les joueurs. Seulement voilà, si vous n'êtes pas attentif, vous pourriez bien vous tromper et ne pas acheter le bon.

C'est ce que rapporte Kotaku suite à la diffusion sur les réseaux sociaux par Nintendo d'un message prévenant les joueurs qu'aucun remboursement ne serait possible après l'achat d'un Pass d'extension.

Advertisement

Pourquoi une telle mise en garde demanderont certains ? Tout simplement parce qu'il existe un passe pour chacune des versions !

Pokémon épée bouclier Game Freak Pass d'Extension
Pokémon épée bouclier Game Freak Pass d'Extension
Faites bien attention lorsque vous voudrez acheter le Pass d'Extension de Pokémon Épée et Bouclier

La grande force de la série des jeux Pokémon est d'avoir toujours pu proposer à ses joueurs de vivre deux aventures similaires mais légèrement différentes à travers des versions d'un même jeu. Si tout a débuté en occident avec les versions Bleue et Rouge, Pokémon Épée et Bouclier n'échappent pas à cette règle, plus de vingt ans après.

Un choix qui se répercute aujourd'hui sur les Pass d'Extension car si vous possédez la version Épée, vous devrez faire attention à acheter le passe de la version correspondante, et inversement. Si vous vous trompez, en plus de ne pas pouvoir accéder aux DLC avec votre version, vous pourriez bien ne pas être remboursé...

Advertisement

Pour éviter cela, Nintendo recommande de passer par le menu principal de votre jeu où un bouton vous permet d'accéder directement à la page d'achat du bon passe de votre version. Vendu à 29,99 €, le Pass d'Extension que vous achèterez devra correspondre à celui de votre version, mieux vaut donc vérifier plutôt deux fois qu'une avant de passer à la caisse.

L'île solitaire de l'Armure sortira le 17 juin prochain et devrait proposer de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux dresseurs. Avant de vous y plonger, nous vous conseillons également 5 choses à réaliser pour bien vous y préparer.