La musique de Pokémon E/V secoue la communauté - Dexerto.fr
Pokémon

La musique de Pokémon E/V composée par le créateur d’Undertale secoue la communauté

Published: 2/Jun/2022 15:27

by Martin Thibaut

Share


Toby Fox, le créateur du jeu indé à succès Undertale, a révélé sur Twitter qu’il avait collaboré une nouvelle fois avec The Pokemon Company pour composer la musique de Pokémon Écarlate et Violet.

Undertale a pris Internet d’assaut dans les mois qui ont suivi sa sortie en septembre 2015 et son développeur Toby Fox a reçu en conséquence un accueil très chaleureux dans toute l’industrie.

Depuis, Fox a eu l’occasion de collaborer avec d’autres grands studios de jeux, notamment en faisant apparaître Sans dans Super Smash Bros. Ultimate.

Advertisement

Aujourd’hui, Toby Fox collabore avec The Pokemon Company pour arranger la musique de Pokémon Écarlate et Violet, et les fans adorent ce premier aperçu de son travail.

Le créateur d’Undertale produit la musique de Pokémon Écarlate et Violet

Pokémon
Game Freak / The Pokemon Company
Toby Fox a déjà créé le thème du combat des boss pour la tour de combat de Pokémon Épée et Bouclier.

Après la révélation de la deuxième bande-annonce de Pokémon Écarlate et Violet, Toby Fox a fait part sur Twitter de son implication dans la bande-son du jeu.

Son tweet révèle qu’il a eu “l’honneur” de composer la musique de terrain du jeu et ses différentes variations.

“Après avoir créé un prototype conceptuel, Game Freak l’a arrangé en plusieurs versions que vous entendrez tout au long du jeu.”

Advertisement

Fox a précisé dans un tweet de suivi qu’il a composé “quelques morceaux supplémentaires” et que sa “musique n’est pas optionnelle” cette fois-ci.

Après seulement quelques heures, le tweet de Fox a obtenu plus de 130 000 likes et 20 000 retweets de fans de Pokémon sur les réseaux sociaux.

De plus, de grands noms de l’industrie du jeu ont fait l’éloge de la collaboration de Fox, comme l’influenceur YouTube Arin “Egoraptor” Hanson.

Ce n’est pas la première fois que Fox collabore avec Pokémon, puisqu’il a déjà arrangé un morceau de musique pour le contenu optionnel post-jeu de Pokémon Épée et Bouclier.

Advertisement

Les fans auront donc le plaisir d’entendre la musique de Fox lorsque Pokémon Écarlate et Violet sortira plus tard cette année, le 18 novembre 2022.