Pokémon

Mewtwo en armure arrive enfin sur Pokémon Go

par Ludovic Quinson

Partager


Selon les rumeurs, Mewtwo en armure serait arrivé sur Pokémon Go dans le cadre de la promotion du prochain film Pokémon, Mewtwo Strikes Back : Evolution, le tout a finalement été confirmé.

À une semaine de la sortie du film, Niantic a annoncé l’ajout de Mewtwo en armure. Son introduction avait été découverte par un mineur de données en avril dernier.

Quand Mewtwo en armure sera-t-il disponible ?

Publicité

Les détails concernant l'introduction de ce Mewtwo blindé ont été relativement faibles, mais nous savons qu'il sera disponible lors des raids de niveau 5 aux dates suivantes :

  • Début : le 10 juillet à 13h00.
  • Fin : le 31 juillet à 13h00.

C'était attendu depuis longtemps, mais Niantic a finalement annoncé le 4 juillet, l'arrivée de Mewtwo en armure.

Publicité

Il va sans dire que les Mewtwo blindés seront particulièrement difficiles à vaincre et à capturer. Les entraîneurs de Pokémon Go devront faire équipe avec plusieurs autres joueurs afin d'avoir une chance de vaincre le mythique humanoïde.

En tant que Pokémon psychique, la faiblesse de Mewtwo est principalement les Pokémon fantômes et de type sombre. Cela signifie que les meilleurs counters pour Mewtwo sont Tyranocif et Ectoplasma.

Publicité

Tandis que d'autres détails ont été gardés secrets, pour le moment, il est raisonnable de s'attendre à ce que ce soit l'un des Pokémon les plus puissants du jeu. Il jouera probablement un rôle très important dans la meta actuelle de Pokémon Go.


Quelle sera sa force ?

Le Mewtwo original fournit certaines des meilleures statistiques d’attaque du jeu, uniquement derrière Deoxys. Cependant, ses statistiques de défense laissent à désirer, étant seulement classé 109 sur 518 Pokémon disponibles.

Publicité

Nous pouvons nous attendre à ce que Mewtwo en armure dispose des statistiques de défense nettement meilleures, peut-être parmi les meilleures de Pokémon Go, tout en conservant ses statistiques d'attaque, ce qui en ferait un Pokémon extrêmement redoutable.

Pour les fans qui aiment les versions Shiny des Pokémon, à ce jour, rien n’indique si une variante Shiny sera disponible.

Publicité