Pokémon

Méga-Évolutions dans Pokémon Go : Niantic prend des mesures concrètes

by Paul Fouillade

Partager


Niantic a entendu les retours des joueurs de Pokémon Go et réagit rapidement en apportant certains changements très demandés sur les Méga-Évolutions.

Il a été annoncé sur le blog officiel de Pokémon Go que les changements suivants avaient été appliqués :

Advertisement

  • La Méga-Énergie nécessaire pour faire Méga-Évoluer un Pokémon ayant déjà eu une Méga-Évolution a été baissée.
  • Le montant de Méga-Énergie reçue par les joueurs après un Méga-Raid a été augmenté.

Ces changements sont d'ores et déjà déployés sur le jeu et si le studio n'a pas apporté de chiffres précis, il a également été confirmé par les joueurs que le montant nécessaire de Mega-Énergie du premier point ci-dessus a été baissé de 20%.

Cela veut dire que Florizzare, Dracaufeu X ou Y et Tortank n'ont désormais plus besoin que de 40 Méga-Énergie au lieu de 50. Pour Dardagnan, ce montant passe à 20 au lieu de 25.

Advertisement

Le coût initial pour faire Mega-Évoluer pour la première fois un Pokémon reste cependant inchangé. Pour autant, Niantic n'a pas précisé si cela pourrait changer un jour.

Les changements à venir pour les Méga-Évolutions

Les développeurs de Pokémon Go ont également partagé certains ajustements sur lesquels ils travaillent actuellement.

  • Marcher avec votre Copain pour gagner de la Méga-Énergie
  • D'autres moyens pour obtenir de la Méga-Énergie à travers des recherches ou différents systèmes de gameplay.
  • L'obtention de Bonbons bonus en attrapant un Pokémon qui partage un type avec votre Pokémon Méga-Évolué.

Les premiers retours

Alors que les joueurs découvraient ces changements et louaient la bonne intention de Niantic pour répondre à leurs attentes, d'autres n'ont pas tardé à faire leurs premiers retours dessus.

Advertisement

Sur Reddit, Remiticus pense pour sa part que de toute manière, le système complet des Méga-Évolutions est défectueux et qu'une réduction de 20% ne réglera pas le problème. "Le système entier est imparfait, les gens voulaient qu'il soit retiré et complètement refait." Il explique également que selon lui, le niveau de votre Copain devrait déterminer le coût des re-Méga-Évolutions.

D'autres dresseurs n'ont pas manqué d'avoir un avis beaucoup plus cynique en expliquant que Niantic avait l'intention de baisser ce coût dès le début mais voulait donner l'impression de faire une fleur aux joueurs. Il sera donc très intéressant de voir ce que Niantic fera par la suite vis-à-vis de ce système.