Pokémon

L’ouverture d’une boîte à 375 000$ de cartes Pokémon finit en désastre

Publié le: 30/Oct/2020 10:41

by Paul Fouillade

Partager


Un stream dédié à l’ouverture d’une boîte de boosters du jeu de cartes à collectionner Pokémon s’est terminé en une véritable tragédie. Une chaîne YouTube a dépensé la rondelette somme de 375 000 dollars pour cette boîte qui s’est avérée être une fausse, à son ouverture.

Malgré ses débuts en 1999, le TCG (jeu de cartes à collectionner) Pokémon a vu sa popularité exploser en l’espace de deux ans. Ce qui n’était un hobby que pour une vaste majorité de fans s’est transformé en un véritable marché depuis l’arrivée du youtubeur Logan Paul et de ses opening avec notamment une boîte similaire à celle que vous allez voir et qu’il avait payé 216 000$.

Publicité

Malheureusement, les choses ne se sont pas aussi bien passées pour cette autre chaîne avec une boîte similaire payée cette fois-ci, 375 000 $. Lors de l’ouverture de cet objet extrêmement rare, ses acquéreurs se sont rendus compte qu’il s’agissait d’un faux.

display Pokémon TCG 1st base set scellé
YouTube : PrimetimePokemon
L’authenticité de ces boîtes se fait notamment grâce au film protecteur tamponné par le sceau Wizards of the Coast.

L’événement en question se tenait sur la chaîne « Dumb Money Live » avec notamment des créateur de contenus autour de l’univers Pokémon célèbres comme Lee « Leonhart » Seinfeld. Cette boîte avait été achetée pour un montant record de 375 000$ par l’intermédiaire du vendeur de Logan Paul, « Collectables Guru ».

« Le propriétaire de cette boîte avait apparemment acheté 3 boîtes lorsqu’il était enfant. Elles sont ensuite restées au chaud pendant tout ce temps, » explique ainsi le vendeur. Cependant, ils ont vite réalisé que quelque chose n’allait pas lorsqu’en ouvrant la protection de la boîte (qui ne comprenait apparemment pas le sceau « Wizards of the Coast », plusieurs boosters étaient de couleurs différentes, certains n’étant même pas de la première édition.

« Oh non, c’est un p*tain de problème ! », s’est exclamé Guru. « Ce ne sont même pas des cartes de base, ce sont des Jungle ! Wow. C’est une boîte qui a été rescellée. C’est totalement aléatoire ! » ajoute la personne en train de découvrir son contenu.

Publicité

(Début de la séquence à 35’41)

Enervé, Collectables Guru a immédiatement appelé le vendeur en expliquant le problème. « Nous avons ouvert la boîte en direct et ce sont des boosters rescellés. Il y a genre des éditions de base 2 mélangés à l’intérieur, la moitié sont de première édition. Mais ils sont tous rescellés, c’est absolument inacceptable. Comment cela va-t-il être réglé immédiatement ? »

Sonné par la tournure des événements, Leonhart se lève avant d’ajouter : « Oh mon Dieu, je ne m’attendais pas à ça. »

Guru revient ensuite pour tenir au courant le groupe et expliquer que le vendeur avait deux autres boîtes qu’il allait ouvrir avant de les ramener.

extrait vidéo Dumb Money LIVE
YouTube : Dumb Monei LIVE
Toute l’excitation autour de cet événement est retombée en un instant.

Histoire d’en rajouter une couche, cet événement était réalisé pour la charité. Dumb Money Live a finalement donné des nouvelles de la situation un jour plus tard en déclarant : « Je ne connais pas une seule personne dans mon entourage qui n’ait pas été escroquée en tant qu’acheteuse. »

Au moment d’écrire ces lignes, la situation ne semble pas être entièrement réglée. La chaîne devrait ouvrir une autre boîte de booster ce vendredi 30 octobre en direct pour vérifier que la seconde boîte est bien ce qu’elle prétend être. Cependant, il semblerait que si celle-ci se trouve être une fausse, le vendeur se serait engagé à rembourser les 375 000 dollars en question.

Publicité
Divertissement

Charli D’Amelio dénonce des rumeurs «blessantes» à propos de ses parents

Publié le: 19/Jan/2021 16:15

by Martin Thibaut

Partager


En tant que « reine » actuelle de TikTok, Charli D’Amelio n’est pas étrangère au drama sur Internet, mais une récente rumeur impliquant sa famille a poussé la star à s’en prendre à une série de publications sur les réseaux sociaux.

Charli D’Amelio est le créateur de contenu le plus suivi de TikTok. Avec plus de 106 millions de fans sur l’application vidéo virale, Charli a connu une énorme augmentation de croissance tout au long de 2020, acquérant sa propre ligne de maquillage et même signant un partenariat avec Dunkin ‘Donuts, entre autres.

Publicité

La plus jeune sœur D’Amelio s’est également retrouvée dans une série de «scandales» l’année dernière, et la tourmente n’est pas encore terminée, car la nouvelle année semble commencer avec une rumeur inquiétante concernant les parents de Charli.

La rumeur elle-même, circulant en ligne via des commentaires sur les pages de thé Instagram et les comptes de fans de TikTok, allègue que Charli est mécontente d’être une influenceuse et qu’elle est «forcée» de publier des TikToks par ses parents pour subvenir à leurs besoins.

Publicité

Cependant, Charli a nié avec véhémence ces affirmations, comme le raconte une série de commentaires mordants via TikTok le 18 janvier 2021.

«J’ai tellement de chance d’avoir des parents aussi formidables, et quand les gens répandent des rumeurs fausses et blessantes sur ma famille, je dois mettre le pied à terre», a-t-elle commencé.

«J’ai un père et une famille extraordinaires qui n’ont jamais fait de mal ou qui n’ont jamais profité de moi. Veuillez arrêter de répandre ces mensonges. Si je ne suis pas d’humeur à publier, je ne le fais pas. Personne ne me force. Mes parents se soucient plus que tout de ma santé mentale.»

Publicité

Il semble que la réponse de Charli ait suscité des critiques parmi les fans, qui affirment que la star évite la responsabilité de ses vacances récentes aux Bahamas.

L’année dernière, Dixie a publié une réponse comparable après que les fans aient affirmé que ses parents la traitaient mal.

Instagram: TikTokRoom
Dixie a été très directe avec ceux qui accusaient le prétendu favoritisme de ses parents.

Heureusement, les deux stars ont mis fin aux rumeurs rapidement et brutalement – bien que l’on ne sache pas quelles autres théories les fans sont tenus de proposer à l’avenir.