Lokhlass, Scolocendre et d'autres Gigamax dans les Raids de Pokémon E&B - Dexerto.fr
Pokémon

Lokhlass, Scolocendre et d’autres Gigamax dans les Raids de Pokémon E&B

Publié le: 1/Déc/2020 16:41

by Paul Fouillade

Partager


Game Freak a de nouveau redistribué les différents Pokémon Gmax que vous pouvez trouver dans les antres de Pokémon Epée et Bouclier à travers un nouvel événement. A présent, Lokhlass, Scolocendre et bien d’autres Pokémon Gigamax sont disponibles pour ce mois de décembre.

Ces petites mises-à-jour sont très simples et la plupart des dresseurs y sont désormais habitués. En effet, Game Freak aime à mélanger les différents Pokémon présents dans les antres avant de les redisposer un peu partout dans la région de Galar tout en y apportant quelques légères modifications. Si certains sont ajoutés, d’autres au contraire sont retirés et il faudra patienter avant de les retrouver de nouveau.

Publicité

Quoiqu’il en soit, ces Pokémon peuvent être trouvés partout sur les différentes cartes, des Terres sauvages à Isolarmure en passant évidemment par Couronneige. Il s’échappe de ces antres en activité un gigantesque rayon rouge ou violet et il est difficile de les manquer.

Si vous souhaitez connaître la liste des Pokémon que vous pouvez trouver ce mois-ci, vous êtes au bon endroit.

Quels sont les Pokémon disponibles dans les Max Raids ? (décembre)

Pokémon Epée Boumata raid Game Freak
Game Freak
Boumata fait ainsi partie des Pokémon de cet événement.

Le plus gros changement est comme d’habitude de découvrir quels sont les types mis à l’honneur pendant ce mois de décembre. Ainsi, les Pokémon Insecte et Poison de la période d’Halloween sont remplacés par ceux du type Glace et Feu pour accompagner les fêtes de fin d’année.

Ainsi, entre le 1 et le 31 décembre, voici selon Serebii.net, les Pokémon que vous pourrez trouver :

  • Lokhlass Gigamax
  • Grelaçon
  • Dimoret
  • Grillepattes
  • Boumata
  • Ponyta de Kanto
  • Scolocendre Gigamax
  • Séracrawl
  • Galopa de Kanto

La vraie question maintenant est de savoir si ou non la région de Galar accueillera un autre événement pendant les vacances de Noël. Les années précédentes, nous avions ainsi eu droit à des événements où Cadoizo ainsi que d’autres avaient un taux d’apparition augmenté.

Publicité

Gardez donc fréquemment un œil sur les changements à venir dans les Terres Sauvages, Isolarmure et Couronneige pour ne rien manquer de spécial pendant ce mois de décembre.

En attendant, c’est toujours l’occasion pour vous d’attraper les formes de Kanto de Ponyta et Galopa ainsi que certains Pokémon rares et de finir une bonne fois pour toute votre Pokédex.

Pokémon

La communauté Pokémon découvre un fait surprenant sur les shinys

Publié le: 25/Jan/2021 14:00

by Gaston Cuny

Partager


Un fait intéressant a époustouflé la communauté de Pokémon Epée & Bouclier car il révèle exactement à quel point les Pokémon Shinys sont programmés pour apparaître dans le jeu.

Pour de nombreux dresseurs, attraper un Shiny est le but ultime de Pokémon Epée & Bouclier et ils sont prêts à passer d’innombrables heures à en chercher un. Bien sûr, avec un taux d’apparition d’environ 1 sur 4096, il est juste de dire que vous devez être extrêmement chanceux pour tomber sur une rencontre.

Publicité

Comme pour toute rencontre Pokémon rare, la communauté est naturellement curieuse de savoir comment le jeu décide qui a la possibilité d’attraper un Shiny. Eh bien, un extrait intéressant d’informations a révélé exactement comment un Pokémon Shiny est programmé dans Epée & Bouclier et cela a certainement surpris la communauté.

Game Freak

Comment les Shinys fonctionnent dans Pokémon Epée & Bouclier

Un fait fascinant trouvé par Joe Merrick de Serebii a laissé la communauté Epée & Bouclier complètement époustouflée. Il tourne autour de la façon dont Game Freak a programmé les shinys pour apparaître dans le monde du jeu.

Publicité

Merrick a révélé que dans Epée & Bouclier, la chance d’un Pokémon d’être un shiny est obtenue lorsque la créature apparaît dans le monde supérieur, pas lorsqu’un joueur rencontre un Pokémon : « Rappelez-vous, toutes les statistiques d’un Pokémon, y compris les IV, le sexe, si shiny ou pas, etc., est déterminé quand ils apparaissent sur le monde. »

Bien que ce soit sans aucun doute un fait intéressant, c’est certainement décourageant pour les joueurs. Cela signifie que chaque fois qu’ils parcourent le monde à vélo, ils passent d’innombrables Shinys chaque jour sans même s’en apercevoir. Bien sûr, cela a conduit à de nombreuses critiques envers le système actuel, les joueurs faisant valoir que la possibilité pour un Pokémon d’être un shiny devrait être lancée lors de la rencontre.

Quoi qu’il en soit, c’est un fait important que tous les joueurs de Pokémon Epée & Bouclier devraient savoir, même si cela vous abaisse un peu pendant que vous parcourez le monde.

Publicité

À la fin de la journée, si vous appréciez le jeu et que vous y jouez beaucoup, cela ne devrait pas être trop long avant de tomber sur un Shiny. Assurez-vous simplement que vous êtes prêt lorsque l’occasion se présente enfin.