Pokémon

Logan Paul soufflé après l’ouverture de cartes Pokémon valant 3 000$

Publié le: 1/Oct/2020 15:42

by Paul Fouillade

Partager


Logan Paul est devenu un avide collectionneur de cartes Pokémon depuis plusieurs mois et a partagé l’ouverture d’un booster avec ses fans lors de son émission ImPaulsive. Le résultat a été au-delà de ses espérances avec une carte valant selon lui 3 000$.

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon est apparu à l’origine en 1999 et plus de vingt ans plus tard, est plus populaire que jamais. La valeur de certaines cartes ne cesse de grimper et les plus anciennes peuvent atteindre des sommets lors des ventes aux enchères. A condition évidemment d’avoir conservé la carte en question dans le meilleur état possible.

Publicité

Logan Paul s’est récemment pris de passion pour cet investissement parfois juteux et a raconté comment il avait construit une collection avec notamment un Dracaufeu sans ombre de la première édition. Cette carte extrêmement rare et recherchée peut parfois se vendre autour de 40 000 à 60 000 dollars dans un état de conservation parfait.

Emportant avec lui ses fans dans son nouveau hobby, Logan a décidé d’ouvrir un booster du Base Set (la toute première édition du jeu) acheté 500$ en ligne pendant son émission ImPaulsive.

Dracaufeu carte Pokémon 1st édition logan paul
Instagram: loganpaul
Le Dracaufeu de Logan avant qu’il ne soit passé entre les dents de son chien.

Bien évidemment, lorsque vous dépensez 500$ pour un seul booster, vous avez de grandes attentes au sujet des cartes que vous obtiendrez. Si cela ne dépend que de la chance, Paul insiste en expliquant qu’il a toujours eu ses cartes les plus rares de la part auprès duquel il a acheté ce booster.

Une ouverture attendue donc et faite avec un maximum de précautions pour ne pas abîmer les cartes tout en les dévoilant une par une, à commencer par un Carapuce assez recherché. Il espère en effet en tirer environ 200 à 300$ voire plus de cette carte si son état de conservation atteint la note de 10/10.

Publicité

En plus des cartes Energie classiques et d’autres Pokémon comme Fantominus, Goupix, etc. Paul a surtout ouvert un magnifique Tortank foil en parfait état selon lui. Là encore, s’il est noté 10, ce Tortank peut valoir la modique somme de 2 500$ ce qui revient à un prix total approximatif du booster à environ 3 000$ si ses estimations sont correctes.

Bien sûr, Logan ne s’attend pas à revendre ces cartes exactement à ces prix là et c’est plus une fourchette qu’autre chose. Néanmoins il est certain que rien qu’avec ce Tortank, l’achat de son booster est largement rentabilisé.

Comme vous pouvez le voir, il existe un véritable marché pour le TCG Pokémon partout dans le monde et il n’est peut-être pas trop tard pour aller déterrer quelques cartons dans votre grenier ou faire les brocantes à la recherche de pépites oubliées. On ne sait jamais ce que l’on peut trouver.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.