Pokémon

Logan Paul explique pourquoi il n'investira plus dans les cartes Pokémon

by Paul Fouillade

Partager


Après avoir dépensé des centaines de milliers de dollars dans sa collection de carte Pokémon, le célèbre youtubeur Logan Paul explique qu'il arrête tout et refuse désormais d'y mettre un dollar de plus.

A l'occasion d'un épisode de son émission, Paul's Impaulsive Podcast, le youtubeur a abordé le sujet de sa curiosité et de la meilleure manière de vivre sa vie avec ses amis, George Janko et Mike Majlak. Tout en essayant de partager une partie de son expérience personnelle sur l'importance d'apprendre, le podcasteur et célèbre youtubeur est revenu sur sa plongée dans le monde de Pokémon et de ses cartes afin d'illustrer son sujet.

Advertisement

Alors qu'il n'a jamais caché sa passion sur l'univers de Pokémon dans sa jeunesse et possède même un tatouage de son Pokémon préféré, il avait laissé de côté ce hobby jusqu'en septembre 2020. Suite à une conversation à propos des investissements avec Gary Vaynerchuck, Logan avait décidé de commencer à collectionner des cartes Pokémon et s'est vite retrouvé à dépenser plus de 300 000$.

De simple curiosité à véritable soif de connaissance, le contenu de Paul s'est presque exclusivement tourné vers Pokémon et son univers, rapidement, cette industrie a vu une montée de la valeur de ses cartes les plus prestigieuses de près de 96% en octobre suivant. A présent, près de deux mois après avoir débuté, Logan prétend désormais vouloir protéger son argent à court-terme et démarrer un nouveau hobby.

Advertisement

(Début du sujet à 6'02)

https://www.youtube.com/watch?v=X3qR-_hV-BY

"Tout ce qui se termine par l'expertise commence par l'apprentissage." Au-delà de l'hyperbole philosophique concernant les passe-temps qu'il avoue s'amuser à proposer au reste du monde, Paul poursuit en expliquant que cet état d'esprit entraîne également la disparition de son contenu sur Pokémon.

Partant du principe qu'il aime passer à autre chose et apprendre de nouveau une fois qu'il pense avoir maîtrisé un sujet, Logan continue en expliquant ce que cela signifie exactement concernant la collection de cartes : "Maintenant, j'en suis à un stade un peu étrange où, pour être honnête, j'ai mis tous mes efforts dan Pokémon. Je n'en peux plus et je ne vais plus dépenser d'argent en cartes Pokémon."

Advertisement

Comparant sa "carrière" Pokémon à celle de son expérience de boxeur professionnel, Paul suggère que, une fois qu'il a atteint un certain stade avec un hobby, il ne peut plus s'y intéresser. De ce fait, il cherche alors très vite à découvrir de nouvelles choses à apprendre pour ensuite tenter d'y exceller.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logan Paul (@loganpaul)

Le 15 octobre dernier, le youtubeur achetait une première édition d'une carte Dracaufeu notée PSA 10 pour 150 000$ et postait sur Instagram qu'il avait accompli son but : "Saint Graal obtenu, collection complète."

Les vidéos autour de ses achats et de ses ouvertures de boosters en direct ont été suivies parfois par plus de 300 000 personnes, le contenu Pokémon de Logan ayant atteint des sommets assez pharamineux pour un passe-temps auquel n'est habituellement pas exposé le public du youtubeur et ses 22 millions d'abonnés sur la plate-forme.

Advertisement

Quoiqu'il en soit et malgré la valeur toujours croissante de ces cartes, Paul prétend vouloir s'en détacher totalement. Quant à ce qui surviendra ensuite, on attend de savoir ce qu'il cherchera sur Google pour la suite, ce dernier ayant même évoqué la possibilité de s'intéresser au "travail du bois".