Liste de Pokémon alternatifs pour la Ligue Super de Pokémon GO

Océan Fleutot

Nous sommes déjà à la saison 3 de la Ligue de Combat GO. Nous vous proposons des Pokémon que auquel vous n’auriez pas pensé pour la Ligue Super de Pokémon GO

La Ligue Super n’autorise que des Pokemon à 1500 PC ou moins, ce qui signifie qu’il y a souvent les mêmes espèces qui sont utilisées. Il est rare qu’un combat se passe sans voir Altaria, Azumarill ou Airmure.

Ces Pokémon sont considérés comme les plus performants dans l’actuelle méta de Ligue Super car ils ont de très bonnes statistiques pour les combats. Cependant, anticiper l’équipe de l’adversaire peut laisser des opportunités pour prendre le dessus.

Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau tout en restant compétitif, voici quelques Pokémon alternatifs à utiliser dans les combats de la Ligue Super GO.

Mélodelfe

Mélodelfe possède un atout de poids, son Charme

Il est surprenant que Mélodelfe ne soit pas utilisé plus souvent dans la Ligue Super. Le type Fée n’est vulnérable qu’aux attaques Poison et Acier. Il fait peu de dégâts contre les Pokémon de type Feu, néanmoins il résiste très bien aux attaques Insecte, Ténèbres et Combat. Sans compter qu’il possède une double résistance face au Type Dragon, ce qui est juste parfait pour contrer Draco-Choc d’Altaria.

En ce qui concerne ses statistiques, Mélodelfe correspond très bien au format de la Ligue de Combat GO. De plus, il utilise notamment l’Attaque Immédiate super puissante Charme, qui est sans aucun doute l’un des meilleurs mouvements dans Pokémon GO.

Lamantine

Lamantine a des capacités uniquement déblocables avec les CT d’Elite

Lamantine est l’un de ces Pokémon qui est constamment négligé comme Jirachi. Vous n’en entendez pas beaucoup parler, ce qui pourrait expliquer pourquoi il apparaît rarement dans les Ligues de Combat GO.

Une autre raison pour laquelle Lamantine n’a pas une grosse côte de popularité, c’est que ses meilleurs attaques sont des CT d’Elite. Cela signifie que pour les obtenir, vous devrez utiliser ces rares objets CT d’Elite, ce qui est loin d’être idéal.

Malheureusement, l’utilisation d’un CT d’Elite pour les Attaques Immédiates et Chargées est essentielle pour tirer le meilleur parti de Lamantine. Éclats Glace est important car sans cela, vous serez coincé avec Souffle Glacé qui est moins puissant. C’est la même chose pour les Attaques Chargées Vent Glace et Aqua-Jet. Si vous possédez ces CT d’Elite, ce sera parfait pour contrer Altaria.

Lokhlass

Lokhlass est toujours un Pokémon très surprenant

Nous avons déjà fait une analyse complète sur Lokhlass en Ligue de Combat GO. Cependant, le Pokémon Transport est très similaire à Lamantine.

Il sont tous les deux de type Eau et Glace ainsi que des attaques CT d’Elite. Contrairement à Lamantine, certains dresseurs ont pu profiter de la récompense des Recherches de janvier pour posséder un Lokhlass avec d’ores et déjà deux attaques d’Elite.

Lamantine reste peut-être la meilleure option entre les deux car Vent Glace se charge plus rapidement que Laser Glace. Cela dit, Lokhlass a un avantage sur l’endurance. Finalement c’est à vous de décider selon votre préférence, soit Lokhlass, soit Lamantine.

Barbicha

Barbicha déteste les Pokemon Plante…

Le Pokémon Barbillon n’est pas aussi utilisé qu’il le devrait être. Sa seule faiblesse est les attaques de type Plante qui sont doublement efficaces contre lui. Cependant, son double type Eau et Sol résiste aux attaques Electrik, Feu, Poison, Roche et Acier.

Il charge très rapidement son Attaque Immédiate Tir de Boue. Bien sûr c’est en fonction des dégâts mais cela vous permettra de vraiment spammer ces Attaques Chargées.

Boue-Bombe est aussi très intéressant. Heureusement, pour le coût de seulement 10 000 Poussière étoile, vous pouvez donner à Barbicha une deuxième Attaque Chargée. Ce sera soit Blizzard, soit Vibre-Aqua. Nous recommandons le premier car il est toujours bon d’avoir un mouvement infligeant 130 de dégâts.

Limonde de Galar

Le Limonde de Galar est considéré comme l’un des meilleurs choix de la Ligue Super GO. Beaucoup le comparent à Altaria, Azumarill et Airmure.

C’est un Pokémon de type Sol et Acier, ce qui offre de nombreuses résistances. Les attaques Insecte, Dragon, Electrik, Fée, Vol, Normal, Poison, Psy, Roche et Acier ne lui feront pas beaucoup de dégâts. Les types Eletrick et Roche ne lui infligent que 39% de dommage et Poison seulement 24% !

Bien évidemment, il a aussi ses faiblesses : Feu, Eau, Sol et Combat. Cependant, Limonde de Galar reste très efficace. Une autre raison pour laquelle il peut-être très utile dans la Ligue Super, c’est grâce à ses statistiques :

  • Attaque : 144
  • Défense : 171
  • Endurance 240

Tout comme Barbicha, Limonde de Galar utilise l’Attaque Immédiate Tir de Boue. Cela lui permet de tirer le meilleur parti de ses Attaques Chargées. Parmi celles disponibles, Éboulement devrait probablement être votre choix numéro un. Si vous êtes prêt à dépenser les 75 000 Poussière d’étoile pour débloquer une deuxième Attaque Chargée, nous vous conseillons Séisme.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Océan est rédacteur web pour le site Dexerto.FR. Historien Call of Duty et en attente d'un bon jeu FIFA... Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]