La limite de PokéCoins sur Pokémon Go divise les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

La limite journalière de PokéCoins sur Pokémon Go divise les joueurs

Published: 11/May/2022 14:39

by Isabelle Thierens

Share


Pokémon Go ne permet aux dresseurs de gagner gratuitement que 50 PokéCoins par jour, une limite qui est loin de faire l’unanimité.

Les joueurs se plaignent souvent de l’aspect pay-to-win de Pokémon Go, qui permet à ceux qui n’hésitent pas à utiliser leur carte bleue en cas de besoin de s’offrir des petits coups de pouce comme des Passes de raid à distance, ou de l’encens. Cependant, le jeu permet également aux joueurs de gagner des PokéCoins gratuitement chaque jour.

En laissant des Pokémon défendre une arène, les dresseurs peuvent gagner jusqu’à 50 PokéCoins par jour, ce qui est à peine suffisant pour s’offrir un encens. Il faut donc plusieurs jours pour gagner assez de PokéCoins pour acheter des objets comme des Poké Balls ou des Passes de Raid.

Advertisement

Pokémon Go
Niantic
Sur Pokémon Go, les dresseurs peuvent gagner jusqu’à 50 PokéCoins par jour.

Aux yeux d’un certain nombre de joueurs une limite journalière de PokéCoins gratuits aussi basse ne peut que pousser à se tourner vers les microtransactions.

La limite journalière de PokéCoins sur Pokémon Go ne fait toujours pas l’unanimité

Sur Reddit, un joueur lassé par la limite des 50 PokéCoin a partagé sa frustration. “Quelqu’un d’autre est opposé à la limite de 50 PokéCoins par jour ?”, a-t-il demandé. “Je ne la trouve pas du tout nécessaire et je la vois juste comme une astuce pour que je continue à acheter des pièces au lieu d’en gagner.”

Si plusieurs joueurs ont fait écho à son mécontentement, un certain nombre d’entre eux n’étaient pas d’accord. La plupart on soulevé le fait qu’il s’agissait du modèle classique des free to play. D’autres ont fait remarquer que cette limite régulait le nombre de joueurs qui se rendent dans les arènes.

Advertisement

Bien que l’usurpation d’identité ne soit plus un problème aussi important qu’auparavant sur Pokémon Go, des joueurs ont également mentionné que la limite de 50 PokéCoins était un excellent moyen de lutter contre les usurpateurs d’identité et de les empêcher de détruire complètement les arènes.


Cependant, la plupart des dresseurs se sont accordés sur le fait que Niantic pourrait conserver cette limite, mais donner aux joueurs plus de moyens pour gagner gratuitement des PokéCoins.

Niantic avait annoncé qu’ils comptaient mettre en place de nouvelles façons de gagner des PokéCoins quelques années auparavant, mais les dresseurs n’en ont toujours pas vu la couleur.

Advertisement