Pokémon

Ligue Pokémon GO : les meilleurs Pokémon pour la Coupe Kanto

by Cyril Pomathiod

Partager


La Saison 5 de la Ligue Pokémon GO se poursuit avec déjà une nouvelle compétition : la Coupe Kanto. Voici les Pokémon dont vous avez besoin pour y exceller !

Les règles de la toute nouvelle Coupe Kanto sont simples, et assez faciles à deviner au vu du nom de la compétition : vous ne pouvez utiliser que les 151 Pokémon issus de la première génération. Petite particularité tout de même : les formes d'Alola, de Galar et Ombres sont autorisées.

Advertisement

Vous pensez que cela laisse beaucoup de choix ? Une fois toutes les sous-évolutions mises de côté et les Pokémon ridiculement faibles retirés, il ne reste pourtant plus tant de monde que ça. Sans plus attendre, voici les meilleurs choix à votre disposition.


Les meilleurs Pokémon pour la Coupe Kanto sur Pokémon GO

Kypnomade dans Pokémon GO
Niantic | The Pokémon Company
Hypnomade : le roi incontestable de la Coupe Kanto

Hypnomade

L'incontestable n°1 de ce format est Hypnomade, qui est en quelque sorte l'équivalent d'Archéomire en Little Cup. Ce Pokémon psy est extrêmement résistant - via sa défense comme ses points de vie - et peut rester vivant pendant très longtemps si vous faites suffisamment attention au type des attaques adverses.

Advertisement

En tant que pur Pokémon Psy, il est sensible aux attaques Insecte, Ténèbres et Spectre tout en résistant aux capacités Combat et Psy.

Pour ce qui est des attaques rapides, on optera pour Choc Mental, qui dispose malheureusement d'un gain d'énergie très moyen. Heureusement, vous disposez d'un choix énorme d'attaques spéciales afin d'adapter votre Hypnomade au reste de votre équipe tout en laissant votre adversaire dans le flou total.

Sablaireau d'Alola

Sablaireau d'Alola est très puissant, notamment grâce à son type Glace/Acier. La règle d'or avec lui : se méfier des attaques Feu et Combat qui profiteront de sa double faiblesse, et aussi du Sol avec une faiblesse standard.

Advertisement

Hormis ces quelques gros points négatifs, ce Sablaireau a d'excellentes résistantes : Insecte, Dragon, Fée, Vol, Plante, Glace, Normal, Poison et Psy... que demander de plus ? Des bonnes attaques ? On peut trouver ça.

Pour ce qui est de l'attaque rapide, on optera pour Poudreuse qui fait peu de dégâts mais fera rapidement grimper votre énergie. Tout se jouera donc sur vos attaques chargées avec notamment le très efficace Poing Glace, et un second choix qui se joue entre Gyroballe (qui profite du stab Acier) ou Piétisol (qui sera efficace dans plus de situations).

Ossatueur d'Alola

Encore une forme d'Alola, cette fois-ci avec le très apprécié Ossatueur. Encore une fois, son double type (Feu et Spectre) est très appréciable, vous rendant vulnérable aux attaques Ténèbres, Sol, Roche, Spectre et Eau mais offrant une jolie résistance face à 9 types.

Advertisement

Pour profiter du bonus de stab, on optera pour Châtiment (pour gagner rapidement de l'énergie) ou Danse Flammes (qui dispose de meilleurs dégâts). Du côté des attaques chargées, Ball'Ombre est votre priorité, et incite fortement à utiliser Danse Flammes en attaque rapide pour un bon mix de dégâts.

Grodoudou

Ce Pokémon iconique de la 1ère génération est bien plus menaçant qu'il n'y parait, grâce notamment à son type Fée qui lui permet d'accéder à l'une des attaques rapides les plus efficaces du jeu : Charme. S'il dispose d'une défense assez lamentable, il compense néanmoins par une énorme barre de PV.

Pour l'attaque rapide, il n'y a donc pas à réfléchir. Charme, qui compense largement son gain d'énergie assez faible par ses énormes dégâts. Vous n'allez pas beaucoup utiliser vos attaques chargées - Charme oblige - mais mieux vaut ne pas les négliger pour autant, avec Laser Glace et Câlinerie étant les deux options les plus efficaces.

Dracaufeu

De nombreux fans inconditionnels du charismatique Dracaufeu seront ravis de le trouver parmi les meilleurs Pokémon en Coupe Kanto. Avec l'ajout récent de Draco-Souffle à son arsenal, il a gagné en polyvalence, vous permettant de surprendre votre adversaire.

Il ne dispose pas d'une aussi bonne défense que les autres candidats de cette liste, mais son excellente attaque et ses grosses stats offensives lui permettent néanmoins d'être un atout solide... bien que fragile. On optera généralement pour Draco-Souffle en attaque rapide et Draco-Griffe/Surchauffe pour un maximum d'efficacité.

Mew

On le voit peu dans les combats de ligue, mais Mew est pourtant loin d'être ridicule. Il dispose de bonnes caractéristiques joliment réparties et d'un type Psy lui conférant de bonnes résistances, à l'image d'Hypnomade.

La véritable force de Mew réside dans sa polyvalence : 14 attaques rapides et 25 attaques chargées... ce n'est pas pour rien que dans les jeux Pokémon, il est celui qui peut apprendre le plus de capacités.

Utilisez donc cet énorme choix d'attaque pour surprendre et adapter votre Mew aux types que couvrent déjà les autres Pokémon de votre équipe. Généralement, on considère que Griffe Ombre est sa meilleur attaque rapide. Pour les attaques chargées, les plus efficaces sont Psyko, Éclair Fou et Draco-Griffe.


D'autres options à considérer

  • Draco - Meilleur que son évolution en terme de résistances, il est très puissant avec la combinaison Draco-Souffle et Hydro-Queue.
  • Grotadmorv d'Alola - Tout simplement le meilleur contre à Hypnomade, quelle que soit la variante de ce dernier.
  • Lamantine - Malgré des capacités offensives lamentable, Lamantine est le Pokémon le plus résistant du format... une bonne raison de lui donner sa chance.
  • Lokhlass - Il est très résistant et contre efficacement plusieurs Pokémon de cette liste. Néanmoins, il se fera écraser par Hypno, qui est omniprésent dans la meta.
  • Mackogneur - S'il est terriblement fragile, il reste le meilleur Pokémon Combat du format... un type bien utile contre Sablaireau et Ronflex, pour ne citer qu'eux.
  • Ronflex - Il a un énorme argument à faire valoir, puisqu'il peut battre Hypnomade !