Pokémon

Ligue de Combat Pokémon GO : Pourquoi il ne faut pas négliger Jirachi

Publié le: 5/Août/2020 18:02

by Océan Fleutot

Partager


Il y a en quelque sorte un mythe entourant les Pokémon fabuleux selon lequel ils seraient inefficaces dans Pokémon GO. Parfois c’est vrai, mais pour Jirachi, ce n’est certainement pas le cas.

Jirachi est un Pokémon fabuleux de la troisième génération. Il fait partie de cette catégorie très spéciale et sur Pokémon GO, il est souvent trop sous-estimé.

Publicité

Jirachi a été présenté pour la première fois sur l’application mobile en août 2019. C’était la récompense pour avoir terminé la quête spéciale : un sommeil millénaire et si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez toujours le terminer aujourd’hui.

Celebi ou encore Mew, sont des Pokémon fabuleux qui ne sont pas particulièrement utiles dans Pokémon Go. D’ailleurs, les joueurs se demandent toujours comment Mew Shiny fera son apparition sur le jeu mobile. Cependant, Jirachi est un peu différent et il n’est certainement pas aussi inutile que certains ne le pensent.

Publicité

Résistances et faiblesses

The Pokémon Company
Jirachi a beaucoup plus de points forts que de points faibles

Le Pokémon fabuleux de la troisième génération de type Acier et Psy. Cela lui donne beaucoup plus de résistances que de faiblesses.

Jirachi est résistant aux attaques de type Dragon, Fée, Vol, Plante, Glace, Normal, Roche et Acier. De plus, il est doublement résistant au Poison et Psy, cela fait qu’il résiste à 10 capacités différentes.

Publicité

En revanche, ses faiblesses sont les attaques de type Feu, Ténèbre, Spectre et Sol. Cependant, cela fait un rapport résistance/faiblesse de 10 à 4 ce qui place Jirachi dans une bonne position, en particulier dans les combats aléatoires.

Statistiques

The Pokémon Company
Jirachi a de très bonnes statistiques

Jirachi a des statistiques arrondies qui ne sont pas trop courantes parmi les autres Pokémon. Habituellement, les espèces ont une certaine force ou faiblesse, mais ce n’est pas le cas pour Jirachi :

Publicité

  • Attaque 210
  • Défense 210
  • Endurance 225

Fait intéressant, Jirachi partage exactement les mêmes statistiques que Mew et Celebi. Mais son typage fait la différence ainsi que la qualité de ses attaques au combat.

Attaques

The Pokémon Company
Les attaques de Jirachi sont plutôt efficaces

Jirachi possède quelques mouvements très utiles dont il faut tirer le meilleur parti. Il utilise deux Attaques Immédiates : Rayon Chargé et Choc Mental. Le premier est une capacité de type Electrik alors que le second est une attaque Psy.

Publicité

En termes d’Attaques Chargées, Jirachi possède Psyko, Éclat Magique et Carnareket. Psyko est une attaque de type Psy, Éclat Magique de type Fée et Carnareket de type Acier.

Jirachi peut être utilisé dans n’importe quelle Ligue Combat GO. Avec ses 3 265 PC max, il est peut-être un peu juste pour la Ligue Master. En revanche, vous pouvez lui faire confiance pour des combats dans les ligues Super et Hyper.

Vous verrez, avec le Pokémon d’Hoenn de la troisième génération, vous aurez fière allure sur le champ de bataille. Il suffit simplement de lui faire confiance et Jirachi vous montrera ce qu’il a réellement dans le ventre.