Pokémon

L'événement œuf-orique de Pokémon Go est de retour

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


Le premier événement officiel de 2020 sur Pokémon Go est lancé. L’œuf-orique Marathon éclosion du suivi d'exploration est de retour et comprend plusieurs bonus mais un en particulier brille par son absence.

La plupart des dresseurs qui jetteront un œil à l'événement s'attendront à avoir comme bonus une réduction de la distance d'éclosion des œufs. Pourtant celui-ci ne fait pas partie de la liste.

Les anciens joueurs de Pokémon Go en revanche ne seront pas surpris du fait de son absence lors d'événements similaires en 2018 et 2019. De plus, ce bonus était disponible il y a peu encore lors des événements de cette fin d'année 2019.

Niantic
Niantic
Faites éclore un maximum d’œufs et partez à la chasse aux chapeau pendant cet événement

Sortez vos plus beaux chapeaux

Publicité

Alors que certains joueurs seront déçus du manque de bonus, l'événement propose d'autres récompenses à obtenir. La plupart concernent des pokémon habillés d'un mignon chapeau pour fêter la nouvelle année, alors si les cosmétiques ne vous intéressent pas, vous pouvez passer votre chemin jusqu'au paragraphe suivant.

Voici la liste des pokémon concernés et comment les obtenir :

  • Faites éclore un Pichu ou un Chenipotte coiffé d'un chapeau festif d'un œuf 2 km
  • Faites éclore un Pichu coiffé d'un chapeau festif d'un œuf 7 km
  • Défiez Rattatac ou Qulbutoké équipés d'un chapeau dans les Raids de niveau 2
  • Attrapez dans la nature des Pikachu avec un chapeau festif
  • Rencontrez Rattatac, Pikachu, Pichu, Qulbutoké ou Chenipotte chromatiques, tous avec un chapeau festif
  • Fêtez 2020 avec les Lunettes 2020 dans la boutique pour 160 pièces d'or

Publicité

Les différents bonus pour l'éclosion des œufs

Il vous faudra peut-être parcourir la distance normale pour faire éclore vos œufs, à moins d'utiliser un Super-incubateur, mais au moins les bonus de l'événement valent le coup de sortir marcher.

Publicité

  • Bonbons liés aux éclosions x2
  • Poussières Etoiles d'éclosion x2
  • Récompenses du suivi d'exploration pour avoir marché 50 km : 50 000 Poussières d'Etoiles, 15 Super Bonbons et un Pierre Unys garantie.

 

Publicité

Pour les retardataires, sachez que l'événement a déjà débuté et se terminera le 16 janvier à 10 heures du soir, heure de Paris. Pour la suite, le mois de janvier s'annonce chargé puisque l'on attend l'arrivée de nouvelles espèces tirées de la Génération 5.