Pokémon

Les rumeurs sur la Journée de la Communauté de mars dans Pokémon Go

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


Le prochain Pokémon à l'affiche pour la Journée de la Communauté en mars semble évident et pourtant, Niantic pourrait surprendre les joueurs de Pokémon Go.

Le schéma pour les Journées de la Communauté est désormais bien connu, les starters Pokémon sont à l'affiche à chaque mois impair mais à l'inverse il est plus difficile de prévoir ceux des mois pairs

Bientôt à court de starters à mettre à l'honneur ?

Selon toute vraisemblance, Vipélierre sera le prochain Pokémon mis à l'honneur pour la Journée de la Communauté de mars. Pourtant, un doute demeure. Normalement, le prochain starter de l'événement devrait être issu de la Génération 5, mais c'est justement pour cela qu'il y a un hic.

Publicité

Vipélierre Pokémon dessin animé journée de la communauté pokémon go Niantic
Pokemon Fandom
Selon les estimations, Vipélierre est pressenti pour être le prochain Pokémon de la Journée de la Communauté

Pikachu compris, nous avons déjà eu droit à 13 starters mis à l'honneur. A présent, il ne reste que ceux de la Génération 5 et la Génération 6 ne devrait pas arriver au mieux avant cet été.

Cela veut dire, si l'on en croit le calendrier, que tous les starters Pokémon auront été "utilisés" d'ici juin 2020. Même si Marisson et compagnie seront disponibles en août, cela implique que tous les starters de la Génération 6 auront eux aussi eu droit à leur Journée d'ici janvier 2021. Ainsi, le schéma utilisé par Niantic pour les mois pairs et impairs devra être rompu à un moment ou à un autre. Reste maintenant à savoir quand.

Publicité

Il y a encore de bonnes chances pour que Vipélierre soit à l'affiche pour le mois de mars et que le changement de pattern intervienne plus tard dans l'année. Vraisemblablement, si Vipélierre est le suivant, Gruikui et Moustillon figureront respectivement en mai et juillet prochain.

Quelles sont les autres options ?

Publicité

Le Pokémon de février a été le premier à avoir été décidé par la communauté via un vote. Minidraco, Machoc, Rhinocorne ou Goupix étaient les différents choix proposés et comme nous le savons tous, c'est Rhinocorne qui a remporté ce vote.

Compte tenu de l'accueil positif qu'à eu ce vote auprès des joueurs, Niantic pourrait décider d'en faire un deuxième pour un deuxième mois consécutif. Nous ne pouvons pas être certain en revanche qu'il s'agisse à nouveau d'un Pokémon originaire de la région de Kanto et il existe plusieurs autres options.

Il pourrait s'agir comme nous venons de les mentionner, de Minidraco, Machoc ou Goupis, mais il existe encore deux autres pokémon avec trois évolutions de la première Génération qui attendent leur heure, Abra et Porygon. De plus, qui sait si nous n'aurons pas droit à une surprise avec un Pokémon d'une des Générations suivantes.

Publicité

Plutôt que de quitter le système des starters, il est possible que Niantic passe sur un starter tous les trois mois. Nous aurions donc Gruikui en juin et Moustillon en septembre.

Le pari reste donc sur Vipélierre pour le mois de mars mais Niantic pourrait briser ce cycle pour ne pas épuiser trop vite les starters disponibles. Quoi qu'il en soit, il sera intéressant devoir ce que Niantic annoncera et comment les Journées de la Communauté se dérouleront à l'avenir.

Publicité