Pokémon

Les rumeurs à propos de la Journée de la Communauté de février sur Pokémon Go

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


La Journée de la Communauté de février dans Pokémon Go approche à grands pas et pourtant on a encore aucune nouvelle du pokémon qui sera mis à l'affiche. Voici quelques candidats potentiels.

Quel jour se tiendra la Journée de la Communauté ?

Non seulement nous ne connaissons pas officiellement le pokémon célébré pendant cet événement, mais en plus la date de l'événement n'a pas encore été communiquée par Niantic. Tout au long de l'année passée, le studio a pourtant annoncé longtemps en avance les dates des événements.

Publicité

En 2020 cependant, aucune nouvelle à l'horizon. Cela étant, on peut s'attendre à ce que Niantic partage avec les joueurs un calendrier des événements à venir quand on voit comment ces journées sont suivies par la communauté.

Oscillant entre le samedi et le dimanche, les 5 dernières Journées de la Communautés se sont tenues entre le 10 et le 20 du mois. Sachant cela, on peut donc s'attendre à une Journée de la Communauté le 15 ou 16 février prochain.

journée de la communauté pokémon go
journée de la communauté pokémon go
Pour cet événement, les mois pairs sont traditionnellement réservés aux starters

Quel sera le pokémon mis à l'honneur ?

Publicité

C'est évidemment la question à un million, qui sera le pokémon à l'affiche pour cet événement ? S'agissant d'un mois pair, les candidats sont nombreux.

Etant donné que les starters sont réservés aux mois impairs, ils sont donc à éliminer de la liste. Les autres pokémon choisis sont en revanche généralement des pokémon assez rares dans la nature et avec trois stades d'évolution.

Publicité

pokémon dessin animé griknot
Pokémon Fandom
Griknot pourrait-il être le meilleur candidat pour février ?

Griknot

Les joueurs de Pokémon Go ont tous leurs opinions et leurs préférences pour le choix de la Journée de février. Une chose est sûre cependant c'est que Griknot ferait le candidat parfait.

Le double type Dragon et Sol se promène assez rarement dans la nature et ce serait là une excellente occasion que de le mettre à la disposition de tous. Alors que la dernière évolution des différents pokémon de la Journée de la Communauté n'excellent pas toujours au combat, c'est loin d'être le cas de Carchacrok, son stade final.

Publicité

D'autres pokémon du type Dragon peuvent prétendre à cette place et il faut reconnaître que le type Sol n'est pas forcément le plus avantagé.

Solochi pokémon go journée de la communauté
Pokémon Fandom
Il est peut-être encore un peu tôt pour voir Solochi à l'honneur en février

Solochi

Un concurrent apparemment moins probable que Griknot est Solochi, mais avec ses types Dragon et Ténèbres, il est particulièrement populaire au sein des joueurs.

Publicité

Résistant à pas moins de 7 autres types, il reste vulnérable face à 5 avec notamment une double faiblesse au type Fée. Trioxhydre, sa dernière évolution profite aussi de très bonnes stats en attaque.

Cependant le pokémon de la Génération 5 n'est arrivé que quelques mois auparavant et Solochi est l'un des favoris des joueurs. Il est donc peut-être un peu tôt pour déjà l'afficher en Février. Maintenant, s'il est peu probable de le voir en février, il est certain que Solochi reviendra dans une Journée de la Communauté qui lui sera consacrée. En suivant cette logique, on peut aussi exclure Coupenotte.

Porygon pokémon journée de la communauté
Pokémon Fandom
Malgré sa présence dans le jeu depuis son lancement, Porygon reste un pokémon assez rare et prisé

Porygon

Certains anciens dresseurs pourraient penser que Porygon ne dispose pas d'assez d'évolutions pour prétendre à cette liste, sa seconde forme étant longtemps été son évolution finale. Pourtant depuis la quatrième Génération, est apparu Porygon-Z. Assez rare à l'état sauvage, il y a avec Porygon, un bon candidat pour février.

Porygon-Z est un pokémon assez unique. En dépit de son type Normal, il dispose d'une quantité très variée d'attaques. Il possède aussi de bonnes stats d'attaque, mais manque de défense et d'endurance.

Rhinocorne journée de la communauté pokémon Go
Rhinocorne journée de la communauté pokémon Go
Rhinastoc est toujours utile dans un équipe...

Rhinocorne

Des rumeurs en 2019 laissaient entendre que Rhinocorne serait mis à l'honneur lors d'une Journée de la Communauté. Rhinastoc est apparu avec la région de Sinnoh donnant ainsi à Rhinocorne une nouvelle évolution très attendue par les joueurs.

En comparaison avec les autres pokémon ci-dessus, Rhinocorne est cependant assez commun et bon nombre de joueurs doivent déjà disposer d'un bon élément dans leur équipe.

Pokémon à double tranchant, Rhinastoc est une forteresse quand il s'agit de faire tomber des pokémon du type Electrik ou Poison. En revanche  il se décompose facilement face aux pokémon Eau ou Plante qui pullulent dans le jeu. Rhinastoc est un atout de taille mais il vaut mieux éviter de le sortir dans toutes les situations.

Que dire des bonus ?

Alors que les joueurs ont profité d'une réduction de distance pour éclore les œufs en novembre et en janvier, un gain d'expérience doublé pour la capture ou pour la Poussière Etoile sont des bonus qui reviennent très souvent. A cela s'ajoutera très certainement l'habituel extension de temps de trois heures pour les Leurres.

La Journée de la Communauté dans Pokémon est potentiellement dans moins d'un mois et Niantic est pour le moment resté étrangement silencieux. Espérons donc une annonce officielle dans les jours qui arrivent.